Ame Aimante et Divine

En ce jour particulier du 102ème anniversaire de Gouroudev je vous adresse à tous mon amour, mes meilleurs vœux et mon unité. Je prie Dieu et le bienaimé Gouroudev de bénir chacun d’entre nous avec la paix, la félicité et la joie. On dit que Dieu est le père et que le gourou est la mère. A travers leur amour, leur gentillesse, leur compassion et leur pardon, ils créent une nouvelle vie pour chaque chercheur. Nous sommes tous des êtres humains mais Gouroudev disait que nous ne sommes pas seulement des êtres humains mais Dieu dans les êtres humains. Nous avons un potentiel comparable à Dieu (amour, compassion, gentillesse, pardon) mais ces qualités doivent se manifester dans nos pensées, dans nos paroles et dans nos actes. Dieu nous a créé à Son image. Dieu nous a donné cinq organes des sens remplis de puissance non pas pour servir notre chute ou notre destructio mais pour notre évolution et notre réalisation. Pour accomplir notre évolution nous devons discipliner nos organes des sens sinon à chaque pas il y aura problème et difficulté. Gouroudev citait souvent un magnifique verset de Shri Adi Shankara:

kuranga matanga patanga bhringa

mina hatah pancabhireva pancha

ekah pramadi sa katham na hanyate

ya sevate panchabhih eva pancha

– Viveka Chudamani d’Adi Shankara

“Le cerf, l’éléphant, le papillon de nuit, l’abeille et le poisson, ces cinq êtres rencontrent la mort quand ils sont attachés à l’objet d’un sens. L’attachement à un objet d’un seul sens cause beaucoup de problèmes. Alors pour une personne pourvue de cinq sens puissants .. »

Gouroudev nous a enseigné à utiliser nos yeux pour rechercher la beauté de Dieu dans chaque nom et dans chaque forme, à nous servir de nos oreilles pour nous rappeler de la présence divine dans chaque son, à être plein de reconnaissance pour la présence aimante de Dieu quand notre langue goute une nourriture délicieuse. De même nos mains devraient être toujours prêtes à aimer et à servir car Dieu est partout. Si nous vivons dans la conscience de Dieu au cours de chaque souffle notre vie sera magnifique.

Hier Baba était physiquement présent, enseignant des choses magnifiques avec amour. Avec le temps il a changé passant de la forme au sans forme. Ses enseignements sont ici. Notre évolution dépend de combien nous pratiquons.

Aimons Dieu et essayons de nous transformer. Que chaque organe des sens soit une porte du temple divin de l’univers de Dieu, aussi bien qu’une porte pour percevoir le divin dans le temple du corps.

Que nos yeux soient la porte pour voir la présence de Dieu à l’intérieur et à l’extérieur.

En ce jour particulier, je demande que chacun d’entre vous médite bien et change véritablement sa vie. Le temps passe utilisons le au mieux.

A nouveau je prie pour vous tous.

Avec amour

Prajñanananda
27/05/09

Accueil Mise à jour