Âme Aimante et Divine,

Dieu et Gouroudev vous bénissent tous.

Pour le 103ème anniversaire de la naissance de Gouroudev, je vous salue (et je vous accueille) tous chaleureusement, avec amour, et je vous souhaite un développement complet. Le gourou/précepteur a un rôle particulier qui consiste à donner forme à la vie spirituelle d’un chercheur, à sa transformation intérieure et à son évolution. Nous devons aimer profondément le gourou, avec une dévotion sincère. Ainsi nous trouvons dans la Guru Gita :

guruh shivo guruh devo guruh bandhu sharirinam

guruh atma guruh jivo guroh anyatra vidyate

– Verset 173

“Le Gourou est Shiva, le Gourou est le Seigneur de la vie. Le Gourou est le parent de tous les êtres incarnés. Le Gourou est l’âme. Le Gourou est jiva (corps et âme assemblés). Il n’y a rien d’autre que le Gourou. »

Cultivons l’amour pour notre gourou et suivons ses traces pour atteindre le but divin.

Aujourd’hui nous sommes le 27 mai 2010, c’est l’anniversaire de Gouroudev. Gouroudev est né le jour de la pleine lune de mai. Au cours de cette longue période de 103 années je crois que le 27 mai n’a coïncidé avec la pleine lune qu’en quatre occasions. Ce 27 mai 2010 est un jour des plus rares. Non seulement il s’agit d’un jeudi, le jour dédié au gourou/précepteur, non seulement c’est l’anniversaire de notre bienaimé Gouroudev, mais c’est également l’anniversaire de l’initiation de Gouroudev en tant que moine.

En ce jour spécial je pense à mon bienaimé Hariharanandaji, je pense à son amour, à sa gentillesse et à sa générosité. Je demande son amour et sa guidance pour chacun d’entre nous en ce jour particulier afin que nous puissions avancer sur la voie.

Avec Amour,

Prajñanananda

Retour