"Âme Aimante et Divine

Dieu vous bénisse.

Je vous envoie mon amour du plus profond de mon coeur, ainsi que mes meilleurs voeux.

Aujourd'hui, 11 septembre, nous remémore deux événements importants. L'un, il y a exactement cent ans, en Afrique du Sud, Mahatma Gandhi a organisé son premier programme public : une Action Publique Non-violente contre la discrimination. Il s'agissait des débuts historiques d'essai de résolution des problèmes humains avec la mise en oeuvre pratique du pacifisme.

Il y a exactement cinq ans aujoud'hui, nous avons été les témoins d'une folie humaine barbare destinée à répandre le désastre, la mort et une situation difficile non seulement aux Etats-Unis, mais dont les effets sont toujours visibles dans le monde, ce qui peut également être traité avec pacifisme et non-violence.

La paix et la non-violence sont au coeur de la philosophie et de la psychologie du yoga et de la méditation. Le monde à besoin de plus de paix et d'harmonie, ce qui peut être réalisé par la pratique de la non-violence et de l'amour dans la vie quotidienne. La méditation est l'application pratique de ces valeurs divines dans la vie quotidienne.

En ce jour particulier, je vous demande à tous de méditer en l'honneur du Mahatma Gandhi ainsi que pour obtenir la paix dans le monde entier.

Il nous a été demandé par Shri Arun Gandhi, petit-fils bien-connu du Mahatma Gandhi, d'honorer ce jour en prière et en méditation. S'il vous plait méditez comme il faut et appréciez la grâce de Dieu et des Maîtres.

Soyez un bon exemple d'amour et d'harmonie dans votre vie quotidienne.

Avec amour,

Prajnanananda,

"le 11 septembre 2006"

retour