L'anniversaire de Paramahamsa Prajnanananda

                           

 

                           




Dhyanamulam gururmurtih pujamulam guroh padam

Mantramulamgurorvakyam moksamulam guroh krpa




"Le véritable fondement de la méditation est la forme du gourou précepteur.
La racine du culte se trouve à ses pieds.
Chaque parole prononcée est un mantra à pratiquer.
La cause de la libération provient de la grâce du gourou précepteur. "- Shri Shri Guru Gita (38)

En ce jour anniversaire de notre bien-aimé Guruji Paramahamsa Prajnananandaji, nos pensées aimantes se tournent vers lui et tout ce qu'il incarne comme un exemple vivant du Kriya Yoga. Qu'il(elle) soit renonçant(e) ou chef de famille, chaque kriyavan peut imiter son dévouement désintéressé comme modèle le plus spirituellement élevé dans la vie pratique.

C'est la promesse de notre lignée qu'il y aura toujours un maître réalisé pour guider les chercheurs(es) sincères sur le chemin du Kriya Yoga. La main aimante de Mahavatar Babaji lui-même s'étend à travers le temps et l'espace grâce à une chaîne ininterrompue de maîtres réalisés pour aider les dévot(e)s à retrouver le chemin du Divin. Et cette promesse éternelle a pris naissance lorsque Baba Hariharanandaji a choisi Guruji comme son successeur désigné.

Les moments où nous vivons sont uniques au-delà de toute mesure, de même que l'opportunité de s'asseoir et d'apprendre aux pieds de lotus d'un tel maître, et d'acquérir une meilleure compréhension de la sadhana, le cheminement spirituel. Et c'est par la grâce du guru, le guru kripa, que nous gagnons la force et l'élan pour faire l'effort d'aller vers le but divin malgré les défis de la vie quotidienne. Grâce au regard aimant et aux enseignements de notre Guruji, nous recevons le flux de grâce de toute la lignée des maîtres du Kriya pour nous aider à nous améliorer, à apprendre de nos erreurs et à nous transformer en réceptacles plus parfaits du Divin. Par sa grâce et son exemple, nous sommes emmené(e)s en toute sécurité "à travers l'océan du monde" pour atteindre la rive lointaine, le but de la vie elle-même.

Il est vrai qu'un maître n'a aucun désir de gain, est toujours content et n'a besoin de rien. Et pourtant, lors de ce jour auspicieux de la naissance de notre Guruji, nous devrions offrir quelque chose qui apporte de la joie au gourou. Avez-vous pensé au cadeau que vous proposez et qui démontrerait votre reconnaissance? Les dons, les fruits, les fleurs sont toutes sortes de gestes de respect, mais ne pouvons-nous pas penser à quelque chose de plus significatif ?

Guruji nous rappelle souvent que "le temps et la marée n'attendent personne". Alors, qu'aujourd'hui soit un nouveau départ en cadeau à ce maître désintéressé.

Offrez votre coeur.
Offrez votre volonté d'être plus discipliné(e) pour pratiquer encore et encore.

Diminuez l'ego, soyez humble et ne perdez plus de temps à déplorer vos fautes et vos faiblesses. Mais plutôt, améliorez-vous pour recommencer avec une nouvelle détermination

Servez plus, soyez plus compatissants, étudiez plus et écoutez attentivement le son divin comme un appel à l'action.

De cette façon, nous changeons notre vie, devenons de véritables kriyavans et offrons 

Retour mises à jour