Anniversaire de Gurudev


Ames divines et aimantes


A l’occasion de l’anniversaire sacré de notre bien aimé Gurudev, je prie Dieu et Gurudev de bénir chacun d’entre nous et toute la création avec paix, bonheur, amour et harmonie. Je vous envoie à tous mon amour et mes meilleurs voeux.
Dans la vie d’un chercheur spirituel, le rôle du guru précepteur est important ; comprendre la vie du guru précepteur et ses messages divins est tout aussi important.
Chaque année, nous souhaitons célébrer l’anniversaire de Gurudev d’une manière spéciale. Quelle est cette manière spéciale ? Nous devrions le célébrer silencieusement dans nos coeurs, invoquer la présence de Gurudev dans l’autel de notre coeur. Pour cela, nos coeurs devraient être propres et purs, décorés de bonnes qualités. En réalité, les maîtres veulent voir les transformations intérieures des chercheurs. Tout comme les parents sont heureux de voir grandir leurs enfants non seulement physiquement mais aussi mentalement et spirituellement, le guru précepteur est heureux de voir des changements réels chez les étudiants. Alors qu’un étudiant achève des études universitaires en suivant ses enseignants, en allant régulièrement en cours, et en faisant ses devoirs, pareillement un chercheur spirituel doit suivre les enseignements de son guru précepteur, faire ses devoirs spirituels et se rendre dans des ashrams ou des lieux sacrés pour se souvenir de son association avec le guru.
Devons-nous apporter des cadeaux le jour de l’anniversaire du Guru ? Que devrions-nous apporter ? Des fleurs, des fruits, des donations ? Ou bien ce que nous souhaitons, une carte de voeux ? Le guru en a-t-il vraiment besoin ? Ces cadeaux seront-ils appréciés ? La réponse est simple : « Non ». Au contraire, faites plutôt don de vous-même et de vos bonnes qualités, et ce sera un grand cadeau d’anniversaire. Etablissez les solides fondations d’une relation d’amour.
Gurudev aimait jardiner et il participait activement aux travaux de jardinage jusque dans les derniers jours de sa vie. Il aimait la création de Dieu. Il aimait les fruits, les fleurs. Cela signifie que nous devrions rendre nos vies belles et fructueuses.
Célébrez son anniversaire de cette manière. Cela enverra de la joie à Gurudev et créera de la joie en vous. Gurudev disait : « ce n’est pas mon anniversaire, c’est l’anniversaire de vous tous ». Soyez neufs et divins. Renouveler vos vies avec plus de force, de vitalité et de courage.
Allez de l’avant. Essayez d’atteindre le but plus tôt.
Je vous adresse mon amour et mes prières pour vous tous.


Avec Amour
Prajnanananda

Retour - Accueil