Diwali, le Festival  de  la Lumière


 
Mes  très  chères âmes  Divines,    
 
Que les plus belles bénédictions de Dieu et des maîtres soient sur vous tous. Je profite de cette occasion pour prier pour vous alors que nous célébrons Diwali, la Fête de la Lumière, qui se déroule le 7 novembre 2018.
 
Diwali tombe toujours le jour de la nouvelle lune du mois de Kartika (octobre-novembre). C'est une journée dédiée au culte de la Mère Divine sous la forme de la déesse Kali et de la déesse Lakshmi.

Les gens croient également que le Seigneur Rama est rentré à Ayodhya ce jour-là, après quatorze ans d'exil. À son retour, la ville d’Ayodhya a été décorée de lumières pour saluer le Seigneur.
En Inde, chaque maison est décorée avec des lampes et des lumières pendant Diwali. Les ténèbres sont l'ignorance, la peur, la mort et la souffrance. La lumière est un symbole de la vie et de la connaissance, et la lumière confère l'intrépidité. Lorsque les gens méditent les yeux fermés, ils font l'expérience de la lumière à l'intérieur.
 
Le soleil est lumineux, mais les nuages entre nos yeux et le soleil peuvent causer l'obscurité. Dans la nature, des oiseaux comme les hiboux ne voient pas le soleil parce qu'ils sortent la nuit. Ce n’est pas  de la faute du soleil. De même,bien que Dieu soit omniprésent, nous ne pouvons pas le percevoir à cause de notre ignorance.
 
Qu’est ce que la couverture nuageuse qui s'oppose à l'expérience Divine?
 
C'est la maladie du désir et de la passion. Un dicton sanscrit dit nasti kama samo vyadhih : "Il n’y a pas de maladie plus mortelle que kama (désir, passion)". La passion nous rend aveugles, tandis que la compassion améliore notre vision. La passion génère la cupidité et la colère. C'est la racine de nombreux vices.
 
Comment pouvons-nous éliminer la maladie du désir et de la passion ?
 
Nous devons pratiquer ce qui suit :
 
1. Prier et méditer régulièrement ;
 
2. étudier de bons livres ;
 
3. rester en bonne compagnie ;
 
4. Limiter le désir ;
 
5. Et distinguer entre besoin et cupidité.

Que nos vies soient remplies par la lumière qui mène à la vraie illumination.
 
Prions la Mère Divine en lui demandant de nous libérer de l'attaque diabolique et trompeuse de la passion ; puissions-nous faire l'expérience du Divin en nous-même.
 
Je prie pour vous tous à l'occasion de Diwali en vous souhaitant de beaux moments spirituels.
 
With Love,
Prajnanananda

Miseà Jour