Jour de Thanksgiving

Ames Divine et Aimante,

Que les plus belles bénédictions de Dieu et des maîtres soient sur vous tous. Je saisis cette opportunité pour prier pour vous et vous envoyer mes meilleurs vœux à l'occasion du jour de Thanksgiving, que nous célébrons le 23 novembre de cette année.

La vie est une fleur qui fleurit au cours du temps. Elle est colorée de beauté quand nous cultivons des actions de grâce dans notre vie quotidienne. Une action de grâce ne devrait pas être limitée à de simples mots ou même à une attitude; cela devrait se refléter dans nos actions. C'est le fondement de la vie spirituelle. Cela ajoute du dynamisme à la vie quotidienne.

Réfléchissons un peu sérieusement. Nous sommes des humains. Nous avons été dépendants des parents, de la famille, de la société, d'un pays et même de toute la civilisation humaine du passé et du présent. Nous dépendons également des cinq éléments: la terre, l'eau, le feu, l'air et l'espace. Nous devons vivre dans un environnement sain avec d'innombrables êtres vivants tels que les abeilles, les papillons, les vaches, les chevaux et les chiens. Avons-nous déjà pensé à leurs rôles dans nos vies ou comment ils nous aident à grandir et à améliorer nos vies? Pensons-nous à leur exprimer notre amour ou bien à agir dans une dynamique réciproque qui aidera à maintenir leur santé et leur apportera du soutien afin qu'ils puissent nous aider?

Quand je pense à mon existence physique sur cette terre, je suis profondément ému de gratitude envers mes parents, et particulièrement envers ma mère, qui a tant sacrifié pour m'élever. Ce cadeau ne peut être réciproque de quelque manière que ce soit. Que peut-on dire sur le fait d’offrir des remerciements ou de la gratitude? Si nous passons un peu de temps avec ceux qui nous ont soutenus et que nous les servons de nos propres mains, saturés d’amour, alors c'est un vrai remerciement. Nous pouvons offrir de nous-mêmes à chaque chose dans le monde, même les aspects apparemment les plus insignifiants, comme un ver de terre ou une fourmi, un lever de soleil ou une nuit de pleine lune. Nous devrions toujours être reconnaissants et exprimer nos remerciements pour le fermier qui a cultivé notre nourriture avec sa sueur et du labeur. Si nous ne pouvons pas cultiver l'amour et la gratitude, et finalement remercier Dieu, comment pouvons-nous réaliser que nous sommes des êtres humains en Dieu et Dieu en chaque être humain? Nous devons être pratiques et dynamiques dans notre façon de penser et d'agir. Notre expression d'amour et de gratitude ne devrait pas se limiter à des mots vides; elle devrait être enracinée dans le véritable esprit du sacrifice.

Nous sommes des humains et nous sommes des enfants de Dieu. Nous avons un potentiel semblable à Dieu pour l'amour et la créativité. La Sainte Bible (1 Thessaloniciens 5: 16-18) dit: "Soyez toujours joyeux, priez continuellement, remerciez en toutes circonstances ..." Si nous suivons ces dictons et vivons dans l'amour et la joie, nos vies seront joyeuses et utiles. La vie est si courte et si transitoire, nous ne devrions pas la gaspiller pour des activités insignifiantes. Nous devrions rendre nos vies belles avec amour et gratitude.

Réfléchissons à un vers de William Wordsworth;

Merci au coeur humain par lequel nous vivons,

Grâce à sa tendresse, ses joies et ses peurs,

Pour moi, la fleur la plus méchante qui souffle peut donner

Les pensées qui sont souvent trop profondes pour les larmes

Je suis vraiment reconnaissant à tous pour l'amour et la gentillesse que vous avez déversés dans le voyage de ma vie. J'envoie mon amour et mes prières à vous tous.

Avec amour,

Prajnanananda

retour mises à jour