Journée internationale du yoga 2017


Âmes aimantes et divines,


Que les plus belles bénédictions de Dieu et des maîtres soient sur vous tous. Je profite de cette occasion pour prier et vous envoyer mes meilleurs vœux à l'occasion de la Journée Internationale du yoga qui est célébrée le 21 juin.

Ce jour est une reconnaissance universelle du yoga et du style de vie yogique qui transcende son lieu d'origine en Inde. Depuis longtemps, le yoga a été accepté par des personnes de différents pays et cultures et est devenu une partie intégrante de nombreuses vies afin de donner un corps sain et un esprit sain. Bien que le sens ordinaire du yoga soit d'avoir un corps et une mentalité souples ainsi qu'une vie joyeuse, la véritable flexibilité survient lorsque nous rendons nos vies et nos pensées toujours plus expansives, et que nous développons l'amour et la compassion unifiant toute la création.

Quel est le véritable message du yoga?

Les maîtres du yoga ont déclaré que l'expansion est la vie et que la contraction est la mort. Nous devons apprendre à élargir et à intégrer trois aspects de la vie: la tête, le cœur et les mains. La tête est la faculté de penser. Laissons nos pensées être plus universelles afin que nous puissions réaliser que toute la création est une famille. Nos vies et nos pensées doivent toujours être orientées vers le bien-être de toute la création. Laissons nos cœurs se développer jusqu'à ce qu'ils ressentent l'amitié et l'unité partout. Laissons toute la méchanceté et l'étroitesse disparaître de nos esprits et de nos pensées. Laissons nos cœurs sympathiser avec chaque être vivant. Aimons et respectons tous les êtres vivants et reconnaissons leur le droit à la vie. Laissons nos mains être toujours prêtes à servir avec amour et bonne volonté. De cette façon, le yoga intégrera la vie et l'esprit non seulement parmi les humains, mais aussi tous les êtres vivants quels qu'ils soient.

Laissons nos esprits être sensibles. Laissons nos intellects être intégratifs. Laissons nos coeurs vibrer avec amour et amitié. Laissons nos mains et nos pieds être prêts à servir avec gentillesse et compassion. Faisons que nos vies se remplissent d'esprit et de joie. Que nos mots soient doux, aimants et agréables. Surtout, faisons que nos vies soient remplies de yoga, unissant et intégrant tout avec amour et compassion.

En ce jour spécial, je prie le Seigneur tout-puissant de bénir chacun de nous avec le véritable esprit du yoga et de la compréhension. Transformons ce monde en un beau temple pour toute vie, que ce soit celle des plantes, des oiseaux, des animaux ou des humains, pour vivre avec amour, joie et amitié.

Encore une fois, j'offre mon amour et mes meilleurs voeux à cette occasion spéciale.

Prajñanananda

Retour mises à jour