3 décembre : jour du Mahasamadhi de Paramahamsa Hariharananda

Jour du mahasamadhi, Punyatithi Aradhana, 2005

Que Son Souvenir soit dans notre cœur et dans notre Âme

Âme aimante et divine,

Que les bénédictions de Dieu et des Gourous soient sur vous tous.

Le temps s'écoule mais il laisse une forte empreinte dans nos esprits et dans nos mémoires. Bien que la mémoire prise dans sa totalité soit l'asservissement aux niveaux grossiers ou subtils, il n'en reste pas moins qu'un bon souvenir nous inspire et nous revigore pour avancer sur la voie et atteindre le but.

La présence de Gouroudev dans nos vies est une légende vivante. Son amour et sa compassion sont la clé qui ouvre la porte de la compréhension et de la pratique. Sa direction et son enseignement par leur constance nous encouragent à avancer. Dans nos vies il est la bénédiction de Dieu et des Gourous.

Il est avec nous et le sera toujours, de manières subtiles, nous guidant et nous menant plus haut sur la voie spirituelle, comme les Maîtres réalisés l'ont toujours fait.

En ce jour spécial, rappelons-nous de lui avec un profond amour. Remettons-nous en mémoire ses enseignements et sa façon de guider. Méditons sur lui avec concentration. Remercions le pour tout ce qu'il a fait pour notre progrès spirituel.

Gouroudev est le phare dans le voyage spirituel dans la nuit sombre de l'océan du monde. Il éclaire la chemin et nous dispense l'amour par sa présence subtile.

Méditez et priez sincèrement en ce jour spécial.

Je prie pour vous tous.

Avec amour

Paramahamsa Prajnanananda


Trois années ont passé
les souvenirs sont toujours là
méditant sur ces pensées
il y a quelque chose que je partage

Le mental retourne dans le passé
dans des réminiscences,
je demeure dans le présent
dans ma conscience, l'essence.

Quelqu'un est toujours à l'intérieur de moi
ma vie, mon inspiration,
mon tout et mon rien
au fur et à mesure que le temps passe.

Un enfant de Dieu



Retour Accueil