Âme aimante et divine
 
En ce jour spécial, je me souviens de vous tous et prie pour vous, Gouroudev et Dieu. Aujourd'hui est le mahasamadhi de notre bien-aimé Gouroudev. Déjà 9 ans ont passé depuis qu'il a quitté son corps physique.
 
Est-ce que Gouroudev est absent dans votre vie ou sentez-vous sa présence ? Pourquoi est-ce que je pose cette question ?    C'est pour vous faire savoir que les maîtres sont toujours présents. Telle est votre attitude, telle est votre expérience. Si vous pensez que Gouroudev n'est plus, alors il va vous manquer. Si vous acceptez que le gourou est toujours présent à l'intérieur, alors vous allez sentir sa présence. Les gourous ne sont pas des êtres humains, même s'ils viennent à nous sous forme humaine. Il est du devoir de chaque chercheur spirituel d'établir un lien fort avec un précepteur gourou, pas avec le corps physique ou mortel, mais avec l'esprit immortel et les enseignements. C'est mon expérience personnelle que Gouroudev soit toujours présent.Tout au long du voyage spirituel, la présence du précepteur gourou rend le voyage facile et plaisant parce que il ou elle connaît le chemin ainsi que nos forces et faiblesses. Le gourou est la véritable force et le réel support sur le chemin spirituel.                                                          

Quand nous vivons dans ce monde, nous passons beaucoup de temps à acquérir, à accumuler et à protéger des possessions matérielles et des gens de ce monde. Mais toutes ces choses sont temporaires. D'un autre côté notre relation aimante avec Dieu et les gourous ainsi qu'avec cette création divine, nous permet de vivre des vies heureuses dans la conscience de Dieu. La Gourou Gita (verset 299) dit :
 
kulam dhanam balam shastram
bandhavassodara ime
marane nopayujyante gurureko hi tarakah
 
Les traditions de famille, la richesse, la force, les connaissances des écritures, même les proches sont inutiles au moment de la mort. Seul le gourou est le sauveur.
 
Bien chers et aimés tous, mon humble requête à vous est de ne pas gaspiller un temps précieux. S'il vous plaît, suivez les enseignements de notre bien-aimé Gouroudev. Il regarde d'en haut et observe de l'intérieur. Il est notre réel ami. Il est notre réelle force. À travers la prière et la méditation, expérimentez cette relation avec lui.
S'il vous plaît méditez bien.
Je me prosterne aux pieds de Gouroudev à travers vous tous.
 
Avec Amour,
Prajnanananda

Retour