Message de nouvel An 2006

Mon Âme aimante et divine,

En cette veille d'une autre Nouvelle Année (2006) J'exprime mon amour le plus profond et vous souhaite une année de véritable paix, béatitude et amour qui continuera pour le reste de votre vie.

C'est l'année de la célébration du centenaire de la naissance de notre bien aimé Gouroudev Baba Paramahamsa Hariharanandaji Maharaj. Passons cette année à suivre ses enseignements immortels et à les mettre en application dans nos vies. Soyons de meilleurs disciples qu'avant. Qu'il y ait plus de sincérité dans nos vies. Notre amour et notre sincérité seraient le meilleur hommage que nous puissions Lui rendre en cette année centenaire. Réfléchissez profondément à ce que sera votre contribution.

Le temps change, le mental change, le corps change, le monde change. La création du mental et de la matière est sujette au temps et à l'espace. Le temps apporte du changement au mental et à la matière à chaque instant.

Nous sommes les enfants immortels de Dieu. Notre vie n'est pas la notre, c'est la vie de Dieu. Notre vie est éternelle et n'est pas sujette à la limitation du temps. Soyons conscient de notre identité éternelle, notre existence éternelle en Dieu.

La Nouvelle Année rappelle que tout soit nouveau et ravivé. Qu'il y ait un nouvel espoir, une nouvelle inspiration dans la vie. Dans chaque souffle il y a une vie nouvelle. A chaque instant nous sommes nouvellement nés. A chaque souffle nous sommes des nouveaux-nés dans le sein de Dieu. Que la beauté constante, l'amour constant et la simplicité constante d'un bébé soient en nous.

Commençons une nouvelle vie, une vie d'amour et de compassion, une vie de pureté et de simplicité, une vie de dévouement et de service, une vie de prière et de méditation.

Faisons la promesse de ne pas répéter les erreurs commises dans le passé. Ne pas répéter une erreur est une vertu. Que les vertus remplacent nos vices dans la vie.

La vie est un don magnifique de Dieu. Utilisons en conscience Ses dons en aimant et en servant Sa création. Que notre vie devienne une vie d'amour et de service. Nous ne pouvons vraiment aimer que quand il n'y a pas de désir d'être aimé. Nous ne pouvons véritablement servir que quand le désir d'être servi n'existe pas à l'intérieur.

A chaque instant nous devons être une meilleure personne de même qu'à chaque instant nous nous rapprochons de Dieu d'un instant. Ce que nous sommes est le don que Dieu nous fait. Ce que nous devenons sera notre don à Dieu.

Vivons en conscience le moment présent. Le moment présent n'est pas relatif au temps. Il est relié à l'éternité. En un instant le futur devient le passé. Le moment présent représente l'état sans temps. Le moment présent signifie l'éternité. Quand nous demeurons dans notre conscience nous demeurons dans le présent. C'est l'état de liberté. Quand nous sommes avec le mental nous allons soit dans le passé, soit dans le futur, et il en résulte l'attachement dans la vie.

Existons consciemment dans le moment présent, ce serait notre présent le plus précieux offert à Dieu.

Avec le plus profond amour et la plus profonde unité
Un humble enfant de Dieu

Accueil