Pâques et La Pâque 2019

 
 
Âmes aimantes et divines,

Que les bénédictions les plus choisies de Dieu et des Maîtres soient sur vous tous.
Je saisis cette opportunité, à l’occacsion de Pâques et de la Pâque pour prier pour vous et vous adresser mes meilleurs vœux.


La célébration est une partie dynamique de la vie, et nous devons célébrer chaque occasion spéciale avec le bon esprit et l’attitude. La célébration crée un dynamisme et un esprit positif en nous. Elle nous aide à vivre des vies significatives et déterminées de transformation intérieure. Il nous aide à apporter une saine contribution à la société et, en fin de compte, à la création.

Le printemps arrive. Tous les arbres et toutes les plantes sont ornés de feuilles vert tendre, de belles fleurs et de fruits délicieux. Les arbres nous apprennent à ne pas vivre pour nous-mêmes, mais à servir toute la création. Les arbres fournissent de l'oxygène, assimilent le dioxyde de carbone, hébergent des oiseaux et des animaux et fournissent du bois pour abriter les humains.Les feuilles, les fleurs et les fruits des arbres sont un aliment pour les êtres vivants. Les arbres offrent de l'ombre à tous et réduisent le réchauffement climatique. Ils provoquent la pluie à venir sur la terre, et ils aident l'eau de pluie s'infiltrer dans le sol, pour être stockée pour une utilisation future.

Le printemps est le symbole de la vie avec ses battements et sa beauté. C'est le moment de la fête. La célébration juive de la Pâque est célébrée pour commémorer la libération des juifs de la servitude. C'est une grande fête du printemps juif. La Pâque est un message symbolique selon lequel chacun de nous peut être libéré d'une vie d'esclavage, que nous pourrions expérimenter sous la règle oppressive de l'esprit et de l'ego, de la conscience du corps et de l'ignorance.
Tout comme Moïse a guidé les gens vers la liberté, nous avons des Écritures et des précepteurs spirituels pour nous aider dans notre vie spirituelle. Nous devons nous élever au-dessus de la conscience corporelle. Nous devrions être riches d'amour et de dévotion, de service et de compassion.

Nous célébrons également Pâques au printemps pour nous souvenir de la résurrection du Christ, ce qui nous prouve que nous sommes des enfants immortels de Dieu. Lors du dernier souper, Jésus a lavé les pieds de ses apôtres, montrant son humilité et son amour pour le nettoyage de la vie des autres.

La vie de Jésus est une vie d'amour et de sacrifice pour la libération de l'humanité souffrante. Il a accepté l'humiliation et la persécution et a sacrifié sa vie pour nous. Ses beaux enseignements nous conseillent de vivre dans l'amour et dans un service qui transcende toutes les limites. Apprenons de lui comment cultiver le pardon. Apprenons à être reconnaissants envers tous et reconnaissants envers tous pour tout ce que nous recevons.

Au printemps, les hindous célèbrent le culte de neuf jours de la mère divine qui nous donne l'amour et la force.
Au printemps, les musulmans célèbrent le mois de jeûne du ramadan. C'est un moment de prière et de jeûne.
Vivons pour méditer et prier, aimer, servir et aider au mieux de nos capacités. Levons-nous au-dessus de l'égoïsme et de la justice personnelle.

Je prie pour vous tous du fond du cœur en ce moment privilégié où vous deviendrez de bons instruments du Divin. Que nos vies soient de bons exemples pour les autres. Aimons tout comme la présence vivante de Dieu dans nos pensées, nos paroles et nos actions.
Je m'incline devant vous avec humilité et amour.

Avec Amour,

Prajnanananda

 

Retour