GURU PURNIMA

 
Âme Aimante et Divine
 
L’occasion sacrée de Guru Purnima est dédiée à tous les maîtres spirituels et à tous les gourous-précepteurs. Je m’incline humblement aux pieds de tous les maîtres spirituels de toutes les époques et de tous les lieux et je recherche leur amour, leur grâce et leur bénédiction, non seulement pour moi-même mais aussi pour tous les chercheurs et même pour la création.
 
Guru Purnima c’est l’anniversaire du sage Vyasadeva dont la contribution pour l’humanité est indescriptible. En son jour anniversaire je m’incline devant lui et devant tous les chercheurs spirituels, ceux qui ont atteint le but et ceux qui essayent de l’atteindre. En cette occasion, il me vient à l’esprit ce verset de la Guru Gita (99) :
 
          tasyai dishe satatamanjaliresa nityam
          praksipyatam mukharitairmadhuraih prasunaih
          jagarti yatra bhagavan gurucakravarti
          vishvasthitipralayanatakanityasaksi


« Que ces offrandes répétées de fleurs fraichement écloses et de paroles douces soit dédiées en direction de là où demeure Shri Guru Bhagavan, le roi des rois. Shri Guru est le témoin éternel unique qui observe le drame de la création, du maintien et de la dissolution du monde. »
 
En ce jour particulier, je prie mon Gouroudev, Paramahamsa Hariharananda : « Ô Gouroudev, s’il te plaît, enseigne-moi l’humilité. Arrose ma vie d’amour pur. »
 
A nouveau, en ce jour spécial, je vous adresse à tous mon amour et mes meilleurs vœux. Je prie pour votre développement spirituel. Méditez bien. Ne gâchez pas votre précieux temps.
 
Avec Amour,
Prajñanananda

Retour