Anniversaire de Gouroudev

Âme Aimante et Divine,

A l’occasion de ce jour chargé des meilleurs auspices de l’anniversaire de Gouroudev, je vous adresse à tous mon amour, mes prières et mes meilleurs vœux.

Un siècle est déjà passé sur sa vie et une autre nouvelle année a commencé. La vie divine de Gouroudev est toujours une magnifique source d’inspiration non seulement pour ceux qui ont été en contact avec lui mais aussi pour d’innombrables chercheurs dans le monde qui poursuivent leur effort sincère pour progresser dans la voie spirituelle. Il n’a jamais insisté pour que nous le suivions aveuglément mais pour que nous ouvrions notre propre œil de la compréhension et de l’unité, qu’il appelait le troisième œil. Le troisième œil ou l’œil de la spiritualité peut être ouvert grâce à la prière, à la méditation et à une attitude de discernement entre les expériences réelles et irréelles.

Gouroudev citait souvent la Bible: « Si ainsi ton œil devient simple, alors tout ton corps s’emplira de lumière. » Deux de nos yeux sont extravertis et plein de dualité et de division. Nous devrions nous entrainer à ouvrir l’œil de l’unité et de l’harmonie, ce sur quoi Jésus insistait, afin de ne plus avoir une attitude d’ami ou d’ennemi. Nous sommes tous les enfants de Dieu. Quand cet œil de l’unité est ouvert, nous pouvons voir la présence du Divin partout.

En ce jour particulier je prie Gouroudev pour qu’il nous bénisse de son amour divin, de sa gentillesse et de sa compassion divines. Que sa vie nous montre comment vivre une vie d’amour et de joie.

Avec Amour

Prajñanananda

Retour