Chères âmes divines,

Aujourd'hui est un jour plus que spécial, c'est l'anniversaire de notre bien-aimé Maître Paramahamsa Prajnananandaji.

« De vrais chercheurs sur le chemin spirituel devraient faire tout ce qui leur est possible pour changer leur vie grâce à une pratique sincère, plus d'amour, et pas d’ego. Nous devrions constamment nous efforcer d'expérimenter l'unité ; parce qu'en vérité nous ne formons tous qu'un seul corps. Ne pouvons-nous faire de cela notre objectif ? Le temps passe très vite : jour après jour, mois après mois, année après année. Par conséquent, faisons le meilleur usage de chacune de nos respirations et souvenons-nous que le souffle, c’est Dieu. Si vous oubliez votre respiration, n'abandonnez pas tout espoir. Comme le dirait Gouroudev, pratiquons, pratiquons, pratiquons, c'est ainsi que nous atteignons la perfection.

Quand nous célébrons un anniversaire nous n'avons pas besoin de sucreries, nous avons besoin de douceur dans nos vies, de mots agréables, de regards remplis de douceur, d'activité douce et de bonté. Quand nous célébrons un anniversaire, nous n'avons pas besoin de fleurs, nous avons juste besoin des fleurs de nos cœurs, les fleurs de nos pensées, de bonnes pensées, de cœurs bons. En célébrant un anniversaire, nous n'avons pas besoin de bougie ; nous avons besoin de la lumière de notre vie, et en retour, faire alors de notre vie la lumière que nous donnons aux autres, parce qu’à partir d’une seule bougie allumée, on peut allumer beaucoup d'autres bougies. Si nos vies rayonnent l'amour de Dieu, alors nos vies seront belles pour nous autant que pour les autres du simple fait de notre présence ».

Paramahamsa Prajnanananda

Nous sommes profondément reconnaissants à Gouroudev Baba Hariharanandaji de nous avoir donné le précieux cadeau qu’est notre divin maître Paramahamsa Prajnananandaji. Il se tient debout devant nous, comme un exemple vivant de notre propre potentiel divin. Il est l’Étoile polaire brillante dont l'amour irradiant et la sagesse illuminent chacun des aspects de notre être. Le chemin spirituel est très glissant, rempli de pièges et de pentes abruptes ; par conséquent seul celui qui a déjà fait le voyage peut être un guide valable. Quelle chance nous avons d'avoir un tel guide dans notre voyage de retour vers Dieu.

Personne ne peut ne serait-ce que commencer à comprendre quel sacrifice et amour inconditionnel sont nécessaires afin de tenir l'emploi du temps si chargé de notre Maître, le rythme qu'il a volontairement enduré depuis tant d'années. Il est vraiment un messager de Dieu, accomplissant sa mission avec précision et perfection. Pas de doute, il nous laisse en admiration, et humblement nous remercions Dieu pour sa vie.

Aussi en ce jour auspicieux, honorons la vie de Paramahamsa Prajnananandaji en méditant plus sincèrement et en apportant plus d'amour et de paix dans nos vies et dans le monde autour de nous. Dédions nos vies à Dieu et aux Maîtres, et soyons fermement déterminés à suivre ses pas.

Que les bénédictions de Dieu et des Maîtres soient sur nous en ce jour spécial.

Jai Gourou ! (Vive le Maître !)

Retour