Le message de Paramahamsa Prajnnanandaji à l'occasion du jour de la fondation de l'ashram de Miami.

Âme aimante et Divine,

A l’occasion du jour de la fondation de notre ashram de Homestead je vous adresse à tous mon amour, mes prières et mes meilleurs vœux.

Gouroudev avait l’habitude d’expliquer que l’ashram est comme le lieu d’un éternel printemps. Il aimait les fleurs et les fruits. Il aimait se déplacer à travers le jardin pour inspecter les fruits, les fleurs et les légumes. Gouroudev était un jardinier divin qui greffait et plantait de nombreux arbres. Il supervisait l’arrachagage des plantes inutiles et la plantation des nouveaux arbres. Il allait acheter des nouvelles plantes

A la pépinière. C’était une expérience divine que de se balader avec lui sur la propriété plusieurs fois par jour.

Avec le souvenir de ses moments dans le jardin, je me rappelle ses enseignements métaphoriques. Il avait l’habitude de chanter la chanson de Ramprasad en bengali:

man tumi krishi kaj janona
tomar manav jamin rahila patit abad korle phalato sona
.

Ô mental, tu ne connais pas ll’art de cultiver. Ton corps humain est en jachère mais si tu t’en sers avec intelligence, tu peux récolter une moisson d’or.

Le corps humain est un terrain qui doit être cultivé, un sol pour cultiver l’âme. La récolte divine de l’amour, de la compassion et de la gentillesse poussera si nous prenons régulièrement soin du jardin spirituel, en enlevant les mauvaises herbes que sont l’ego et les émotions, en arrosant avec l’eau de l’amour et de la fraicheur et en rajoutant le fumier de la connaissance et de la dévotion.

Méditons en ce jour spécial et essayons de collaborer à ce que cet ashram croisse dans l’éclat divin.

A nouveau je prie pour vous tous.

Avec Amour

Prajnananananda

Retour Accueil