Anniversaire du Jour de la Fondation de notre ashram

Ashram Kriya Yoga de Miami
Miami Kriya Yoga Ashram

Âme Aimante et Divine,

A l’occasion de l’anniversaire du Jour de la Fondation de notre ashram de Homestead en Floride (États-Unis), je vous adresse à tous mes meilleurs vœux, mon amour et ma prière.

Il y a treize ans, en présence de Shri Gouroudev, ce magnifique ashram a été consacré comme un lieu de pratique du Kriya Yoga destiné à mettre en œuvre le message d’amour universel, de fraternité et de paix pour l’humanité des Maîtres et coordonner le mouvement du Kriya en Amérique du Nord, du Sud et en d’autres endroits encore. Ces treize années ont été remplies de belles expériences de croissance et de progrès ainsi que de défis et de difficultés. Du fait du développement et des progrès de cet ashram, nous en avons ouvert un autre en juillet dernier dans le Midwest, dans la banlieue de Chicago. Les disciples de la région des Rocheuses proche de Denver, dans le Colorado, sont également à la recherche d’un endroit adéquat pour continuer l’expansion de nos activités dans cette région.

La vie est un voyage comprenant de nombreux défis et obstacles autant qu’une opportunité de servir avec amour et de dépasser les limitations, et cela s’applique aux êtres humains, à la société en général ainsi qu’aux organisations, en particulier aux organisations spirituelles.

Nous avons vraiment beaucoup de chance d’avoir vécu avec un Maître aussi grand que Baba Hariharanandaji. Nous sommes bénis de recevoir les enseignements divins des Maîtres du Kriya qui sont un trésor inestimable et éternel. Il est de notre devoir de vivre à la mesure de leurs attentes et de leurs espérances. Avec notre transformation intérieure, nous devons être des exemples de paix, d’amour et d’harmonie. Notre bien-aimé Gouroudev Baba Hariharanandaji insistait souvent sur ce point: « L’exemple vaut mieux que les préceptes. »

Que ce jour particulier soit rempli d’auto-analyse et d’introspection. Faisons encore un pas en avant avec un effort renouvelé dans la sincérité et l’humilité. Ne ratons pas cette occasion divine d’être un bon être humain. Grâce à notre changement tout changera graduellement. Ne gâchons pas notre temps en paresse et en remettant les choses au lendemain. Ne soyons pas démoralisés par des échecs. Avançons avec force et détermination. A nouveau je prie pour nous tous.

Demain jeudi est également un jour particulier avec la pleine lune et c’est Guru Purnima. Je recherche les bénédictions des Maîtres, des Saints et des sages pour tous.

Qu’il y ait plus d’amour et de paix à l’intérieur et partout.

Je vous adresse à tous mon amour et ma prière.

Avec Amour,

Prajnanananda