L'anniversaire de Gurudev

                                                        

Mes chèr(e)s et divines âmes,

Que les plus appropriées des bénédictions de Dieu et des Maîtres soient sur vous tous.
Je vous envoie mon amour et mes meilleurs voeux à l'occasion du jour sacré de la naissance de notre bien-aimé Gurudev. Chaque année cette célébration apporte plus de joie et de bonheur dans nos vies.

En accord avec le calendrier lunaire, la pleine lune du mois de Mai correspond au jour d'anniversaire de Gurudev. Cette année la pleine lune est tombée le 21 Mai, mais normalement nous la célébrons le 27 Mai, ce qui est facile à mémoriser. De plus, Gurudev aimait la date du 27, pas la date de la pleine lune. Initialement, il n'aimait pas célébrer son anniversaire, mais il a graduellement accepté et nous nous réjouissions de célébrer son anniversaire principalement en sa compagnie physique. Progressivement les gens commencèrent à célébrer aussi son anniversaire dans différentes parties de la planète. Aux alentours et pendant son jour d'anniversaire, les gens méditent plus, réfléchissent sur sa vie et ses enseignements et essaient d'être des meilleures personnes.

Un jour d'anniversaire, Gurudev dît :« Ce n'est pas mon anniversaire, c'est l'anniversaire de vous tous. ». Une autre fois il dît: « Nous célébrons la fonction de se souvenir de Dieu fonctionnant dans nos corps ». Les enseignements de Gurudev sont très simples et pratiques. Il insistait toujours sur la pratique et l'expérience.

J'ai relu le livre « My time with the master/ Itinéraire d'un yogi » pour le réviser et j'y ai fait encore quelques ajouts. Par ce travail, mes souvenirs des moments passés avec Gurudev et ses pensées sont très vibrants, ils sont extrêmement inspirants, vivants et pleins d'amour. Ces souvenirs sont un trésor spirituel pour moi. Il m'a aidé à effectuer le travail des maîtres de différentes manières.

Dieu m'a donné l'opportunité de prendre part aux célébrations de l'anniversaire de Gurudev en Inde, en Europe et aux USA en sa présence pleine d'amour. Je me souviens à peu près de chaque moment débutant très tôt le matin jusqu'à tard le soir. Il irradiait d'amour, de paix et d'une beauté enfantine dans chaque mouvement et il aidait tous ceux qui étaient présent à devenir plus évolués intérieurement.

Le temps s'en va vite. Nous devrions examiner notre niveau de transformation. Avec tant d'opportunités dans les mains, nous manquons encore cette chance en or dans nos vies à cause de la paresse et de la procrastination.

Vivons des vies d'auto-discipline, d'études, de prières et de méditation
Vivons des vies d'amour et de compassion
Vivons des vies de service sans aucune attente
La vie humaine est une merveilleuse opportunité de servir et d'aimer. Soyons des dignes messagers d'amour et de paix partout.

A nouveau je prie pour vous

 


Avec Amour
Prajñanananda

Retour