Célébration de l’anniversaire de Gouroudev

 

 

Âme Aimante et Divine,
 
Je vous adresse à tous mon amour et mes meilleurs vœux le jour anniversaire de notre bienaimé Gouroudev.
Il est né le 27 mai 1907, ce qui coïncide avec le jour de la pleine lune et l’anniversaire du Seigneur Bouddha.
La pleine lune implique la plénitude, la complétude et l’accomplissement (la réalisation) et elle représente également l’esprit illuminé.
Gouroudev a vécu dans son corps physique pendant 95 ans, 6 mois et 6 jours. Il a quitté son corps le jour de la nouvelle lune. Ce jour-là, la lune n’est pas visible, ce qui implique l’absence d’un mental agité. La vie de Gouroudev a été complète, accomplie par sa sadhana et ses siddhis. Son amour demeure unique. Sa sagesse était incomparable. Pour certaines personnes la nouvelle lune représente l’obscurité. Sans aucun doute l’absence physique de Gouroudev crée un vide, mais il nous donne à tous l’opportunité d’être ses dignes enfants, de vivre avec amour, dévotion et dévouement pour la voie spirituelle. Chacun a par sa naissance le droit de faire l’expérience du divin qui est déjà présent à l’intérieur. Gouroudev disait : « Ce n’est pas mon anniversaire (jour de naissance), c’est votre anniversaire (jour de naissance) à tous », signifiant ainsi que nous devons donner naissance à la présence de Gouroudev dans nos cœurs de manière à jouir d’une vie plus spirituelle.
 
Je prie avec sincérité pour que vous célébriez tous cette naissance d’une vie intérieure plus profonde, de manière à être capable d’éliminer l’obscurité, l’ignorance, l’ego et l’émotion pour manifester la lumière de l’amour, la connaissance et la compassion.
 
Cette année marque également le 150ème anniversaire de l’initiation de Shri Lahiri Mahasaya au Kriya Yoga. Célébrons ces deux anniversaires avec joie intérieure, bonheur et contentement.
 
A l’occasion de l’anniversaire de Gouroudev, quelques nouveaux ouvrages lui seront présentés : deux dont il est l’auteur et qui sont tirés de ses œuvres complètes (Complete Works of Gurudev, Ocean of Divine Bliss), Reminicences of the Masters et The Essence of Kriya Yoga. Ainsi que The Yoga Sutra of Patanjali, Forgive My Forgetfulness, Know Your Mind, Divine Instructions et quelques autres publications. J’espère que ces livres fourniront de la nourriture spirituelle intérieure pour l’année.
A nouveau, en ce jour spécial, je prie pour que chacun de nous grandisse et rayonne d’expérience spirituelle et de sagesse.
 
Depuis l’ashram de Gouroudev à Homestead, en Floride, où nous vivons avec le souvenir de sa présence divine, je vous adresse mon Amour.
 
Avec Amour,
Prajñanananda 
 
 
 

Retour