Anniversaire du Jour de la Fondation de l'Ashram de Tattendorf

Âme Aimante et Divine

Que les bénédictions de Dieu et des maîtres soient sur vous tous.

Aujourd’hui c’est l’anniversaire du jour de la fondation de notre ashram de Tattendorf en Autriche.

Le 21 septembre 1994 Gouroudev a démarré un ashram dans la Beheimgasse qui s’est déplacé ensuite pour un certain temps dans la Suttingergasse et puis le jeune plant fut finalement transplanté à Tattendorf. Ce jour là, il y a douze ans aujourd’hui, l’ashram de Tattendorf est devenu un lieu de méditation, de prière et de service, en particulier pour les Européens mais également pour les gens du monde entier. Pour l’anniversaire de la fondation de ce magnifique ashram, je prie Dieu et les maîtres que l’arbre planté par Gouroudev croisse en conservant sa beauté. Que chaque personne qui arrive ici chérisse les enseignements de l’amour et pratique le Kriya Yoga. Que cet ashram soit un exemple de comment vivre dans l’amour et l’harmonie. Que cet ashram soit un temple du Kriya Yoga qui inspire aux gens de pratiquer chaque jour cette magnifique méditation. Que ce lieu donne la motivation de servir de manière désintéressée la création dans la présence de Dieu.

Il y a deux types de motivation : celle qui vient de soi et celle inspirée par les autres. Très peu de gens possèdent en propre la motivation d’atteindre le succès. Par contre beaucoup de gens sont motivés par les autres, par un environnement propice ou par des événements. Le fait d’être motivé par les sources extérieures embrase parfois la flamme de la motivation intérieure. Que l’on soit motivé par soi-même ou par les autres pour aller dans la bonne direction crée non seulement une transformation personnelle mais donne aussi aux autres la motivation d’emprunter la bonne voie. C’est ce qui se passe dans la voie spirituelle : on se transforme et on aide également les autres à effectuerinstit des changements positifs. Les ashrams doivent être de tels modèles de motivation et de transformation. Ceux qui vivent dans les ashrams doivent être des modèles de transformation personnelle aussi bien que créer un environnement de motivation positive dans l’ashram. L’environnement d’amour, de soin et de motivation bénéficiera alors tout naturellement à ceux en visite. Un ashram doit être un modèle de vie saine qui inspire les autres à vivre de la même manière.

En ce jour particulier j’espère que ceux qui rendent visite ou vivent dans des ashrams aussi bien que ceux qui lisent ce message essayeront de tirer une motivation de cet esprit positif et de motiver les autres par leur exemple.

Je prie Dieu et Gouroudev pour vous tous.

Avec Amour,
Prajñanananda

Retour