Anniversaire du Jour de la Fondation de l’Ashram de Tattendorf

Âme Aimante et Divine

Dieu vous bénisse tous. Je m’incline devant vous et vous adresse mon amour, mes meilleurs vœux et prières.

Aujourd’hui c’est l’anniversaire du Jour de la Fondation de notre Centre de Kriya Yoga à Tattendorf. Onze années ont passé depuis sa naissance. La douzième année débute. En Inde on pense qu’une période de douze années constitue un cycle complet. Pendant ce temps de nombreuses personnes sont venues, ont médité et ont pu faire l’expérience de beaucoup de changements dans leur vie.

La voie du yoga implique une famille universelle. Nous appartenons tous à une seule famille, nous ne sommes pas des étrangers. Nous sommes parents les uns avec les autres. Cette relation n’est pas un lien du sang, c’est une relation d’amour et de divinité. Nous ne sommes jamais seuls. Dieu est toujours avec nous. C’est le chef de notre famille. Pour vivre une vie de conscience divine, nous devrions essayer de cultiver quelques qualités divines. En Inde, plusieurs siècles avec le Christ, vécut un grand philosophe du nom de Chanakya. C’était un être très élevé et ses enseignements sont un trésor intemporel. Dans un de ses ouvrages, le Chanakyaniti, il décrit une famille dans laquelle nous devrions tous essayer de vivre :

satyam mata pita jnanam dharmo bhrata daya sakha

shantih patni kshama putrah shadete mama bandhavah

– Chanakyaniti –

« La vérité est la mère et la connaissance est le père. La vertu est le frère et la compassion est l’ami. La paix est l’épouse et le pardon est le fils. Ces six sont les membres de ma famille. »

Comme le monde serait magnifique si nous vivions avec des valeurs telles que la véracité, la connaissance, la vertu, la compassion, la paix et le pardon. Mais comment y arriver ? Cela nécessite une bonne dose de force, de courage, de prières et de méditation.

Avec ces qualités nous pouvons devenir plus aimants, divins, gentils et remplis de compassion.

Méditons tous avec sincérité et prions du fond de notre cœur. Que nos vies soient des exemples de grands yogis qui vécurent non seulement pour eux-mêmes mais aussi pour la création toute entière.

En ce jour particulier, je prie pour vous tous pour que vous puissiez tous faire de cet ashram un temple de la paix, de l’amour et de l’harmonie.

A nouveau je prie pour vous tous.

Avec Amour,
Prajnanananda