Le Kriyâ Yoga

Une technique scientifique accélérée de méditation


Les effets bénéfiques du Kriyâ Yoga par Paramahamsa Hariharânanda

La réalisation consciente de l’unité du Soi avec l'Esprit est le but de la vie, et, consciemment ou inconsciemment, chacun essaie de progresser dans cette direction. Quand on réalise son unité avec le Soi Universel - son existence spirituelle propre - on est un avec l'univers.

La conscience cosmique est répartie dans tout l'univers et pénètre tout. La conscience humaine est limitée au corps humain et à son environnement. Pour atteindre la conscience cosmique, il est nécessaire d’amplifier la conscience qui réside à l’intérieur de chaque cellule vivante du corps et du cerveau. La pratique du Kriyâ purifie et stimule le cerveau et donne de la vigueur. Il magnétise également fortement le corps physique, saturant et alimentant toutes ses cellules d’une lumière inaltérable, en les maintenant dans un état magnétisé.

L'Esprit est né de Lui-même. L'Esprit est à jamais conscient. L'attention de Dieu est également distribuée et pleinement concentrée partout à la fois. Nous - êtres humains - ayant étant créés à Son image, possédons à l’état latent le pouvoir de concentrer notre attention et de percevoir notre existence partout à la fois. En suivant correctement les lois de la nature et en pratiquant fidèlement le Kriyâ Yoga, on peut amplifier sa conscience et rapidement s’immerger dans l'Océan de Conscience Cosmique, ou l’Esprit Divin.

La science du Kriyâ Yoga est cette connaissance qui, appliquée au coeur de l’être humain, lui permet de réaliser son unité éternelle avec Dieu et de percevoir que chacun de ses actes est réalisé uniquement par le pouvoir de Dieu, Qui active son système tout entier et dirige toutes ses activités.

Le Kriyâ Yoga est une technique scientifique.

La pratique du Kriyâ Yoga fournit une expérience divine directe - la lumière divine, le son divin, et la sensation de mouvement pendulaire du pouvoir vital de Dieu - permettant de s’établir dans la conscience Divine.

La science du Kriyâ Yoga est la technique la plus précieuse pour la réalisation Divine. Elle est très simple, facile à exécuter, et donne les résultats les plus rapides. A l'aide de la technique scientifique du Kriyâ Yoga, on perçoit la triple qualité divine de l'Ame, et en se concentrant sur les qualités divines, on surmonte en peu de temps tous les obstacles des impressions mentales antérieures enracinées, et l’on s’établit dans la Conscience Divine. Le Kriyâ Yoga est une technique scientifique. Sa pratique anéantit toutes les tendances élémentaires déraisonnables et inhabituelles toujours présentes dans les centres spirituels du corps humain. Il éveille et rétablit l'équilibre. Il permet de dissiper fantasme et ignorance, et de découvrir la divinité à l’intérieur de son Soi propre. Le procédé du Kriyâ Yoga accélère la réalisation du Sans-Forme dans la forme et dans le cadre du corps physique. C’est une discipline spirituelle indépendante qui en elle-même est suffisante pour la réalisation du Bien Suprême.

Le Kriyâ Yoga n'est pas une discipline sectaire mais universelle, qui a été adoptée dans une certaine mesure par toutes les sectes et toutes les religions. Son avantage principal est d’être une religion pratique, dépourvue de tous dogmes et de toutes présuppositions. Il n'existe donc pas de conflit avec aucune autre secte ou religion. Il inclut des techniques qui sont entièrement scientifiques, chaque étape étant basée sur la réalisation expérimentale.

Comme toutes les vérités issues de la recherche en sciences physiques, les résultats bénéfiques du Kriyâ Yoga proposent à l’humanité une technique pratique qui permet de vérifier les vérités proposées par les Écritures. La concentration et la méditation - obtenues par la pratique du Kriyâ Yoga - fournissent les moyens de réaliser ces vérités.

Le Kriyâ Yoga est une technique accélérée de réalisation Divine très efficace. C’est la route la plus fiable et la plus aisée menant au Royaume Divin - la Route Grandiose de Réalisation Divine. Par le pouvoir Divin reçu en Kriyâ Yoga, on peut transcender la conscience humaine et atteindre le Royaume de Dieu à la vitesse d’une fusée.

Le Kriyâ Yoga est une technique rapide et très efficace.

Le mot Kriyâ signifie que l’on vit sa vie en étant guidé de l’intérieur par la perception de l'Ame, Qui dirige toutes nos activités par l’intermédiaire du cerveau. Sans l'Ame, le cerveau ne peut fonctionner. Sans l'Ame, il n’y aurait point de pensée ou de disposition, et notre corps serait un corps mort. Il est donc nécessaire de se rappeler que chacune de nos pensées provient du corps invisible, de l'Ame intérieure. Quand on perçoit que le Soi Immanent est l’agent unique en nous, Qu'il active et fonctionne dans notre système physique tout entier, alors la réalisation Divine est atteinte.

Le Kriyâ Yoga permet le développement simultané du corps, du mental, de l’intellect et de l’Ame. Le Kriyâ Yoga est l'essence et la synthèse de toutes les techniques yogiques enseignées dans le monde. Cependant, les austérités méticuleuses et procédés douloureux souvent associés avec grand nombre de yogas traditionnels sont totalement absents dans la technique du Kriyâ Yoga. La technique scientifique du Kriyâ Yoga enseignée par Paramahamsa Hariharânanda et ses représentants autorisés, est le Kriyâ Yoga authentique et originel de Bâbâji Mahârâj et Lahiri Mahâsaya. Sa pratique est très facile et convient parfaitement à un style de vie de famille moderne. Le contrôle de la respiration prescrit dans la technique de Kriyâ Yoga, simple et facile à exécuter, rétablit l'harmonie. L'oxygène pur inspiré selon ce procédé purifie le mécanisme intérieur du corps, active les membres, et stimule l'appétit. Il renforce et rajeunit le corps, et accroit la mémoire, la patience, et la brillance de l’esprit. Il purifie le corps, le mental, l’intellect, et la vie simultanément. Nulles restrictions diététiques sont requises pour cette technique. La pratique sincère du Kriyâ permet de percevoir la sensation de contact, la vibration sonore et l’éclair de lumière de notre divinité à l’intérieur du corps, et aide à transformer le mental ordinaire en conscience supra-mentale. Le Kriyâ Yoga est un yoga très simple : c’est l'autoroute de toutes les religions. Il donne des résultats mathématiques. Le Kriyâ Yoga est une pratique sûre, simple, et facile. C’est le procédé le plus rapide de réussite spirituelle.

Cette technique peut être pratiquée sans aucune restriction de religion, de race, de caste, ou de sexe. Tout enfant âgé de plus de douze ans peut pratiquer le Kriyâ Yoga ; une personne âgée de 75 ans ou plus en tirera également un bénéfice certain. Le Kriyâ Yoga permet de développer un cerveau sain, un esprit vif, et une intelligence aiguë.

Le Kriyâ Yoga est le moyen de réussite le plus rapide. La spécialité de la technique du Kriyâ Yoga est qu'il favorise le développement simultané du corps, du mental, et de l’Ame dans le délai le plus bref. C’est un procédé vivifiant et facile. C’est un omnibus spirituel avec de la place pour tous les goûts et toutes les cultures. C’est un chemin spirituel progressif vivant dont l’adaptabilité est le signe de sa vitalité. Une technique salutaire non seulement pour la vie individuelle, mais aussi pour la vie de la race humaine toute entière.

Accueil Le calendrier en France Maîtres et Acharyas  Contact Centres Informations