MESSAGE POUR LES FÊTES

Mon âme aimante et divine

Je souhaite à chacun d’entre vous un Noël spirituel et une Nouvelle Année de progrès spirituel.

Il y a un proverbe : « Le temps et la marée n’attendent personne. » Souffle après souffle, instant après instant, année après année, le jeu du temps continue. Nous sommes nés dans le temps et nous devons partir dans le temps. A l’intérieur du cadre limité de l’existence individuelle, notre plus grand devoir est de nous efforcer sincèrement à ce que la réussite soit à notre portée, non seulement la réussite matérielle mais aussi la réussite dans notre recherche spirituelle. Si nous examinons notre vie et nos succès au cours des années, nous serons certainement conscients de nos succès mais cela ne suffit pas. La beauté de la vie n’est pas de vivre pour soi-même, c’est de donner, de partager et de prendre soin. Essayons d’offrir aux autres toute notre bonté et non pas notre chagrin et notre souffrance. Partageons notre savoir, notre talent et notre pensée positive, soulageons les autres de leur souffrance.

Nous devrions prendre soin les uns des autres car nous appartenons à une même famille. Les yogis déclarent que l’univers est notre maison et que chaque être vivant fait partie de notre famille. On devrait aimer et prendre soin de chaque être vivant. Nous devrions prendre soin de l’environnement, des plantes, des arbres et des autres êtres, y compris les gens. Grâce à ce genre de vie, nos cœurs s’ouvrent avec joie et divine félicité. Une telle vie est un peu difficile à créer mais chaque effort apporte plus de force et de courage.

Qu’il n’y ait aucune crainte d’un avenir incertain, qu’il n’y ait aucune inquiétude sur l’insécurité, qu’il n’y ait aucune lamentation sur le passé, qui est mort. Vivons en chaque souffle, respirant le souffle de l’amour et de la paix, nous déplaçant comme des anges, aimant la Sainte Vierge , Jésus et tous les êtres divins. J’espère que l’année passée vous a donné assez de forces pour passer à travers tous les combats et défis et pour pouvoir accueillir l’année 2011. Souriez et faîtes face à tout ce que la nouvelle année vous apporte dans son panier.

Heureuse Nouvelle Année à tous.

Avec amour,
Prajnanananda

 

Retour