Fête des Mères

Âme Aimante et Divine

Dieu nous bénisse tous.

En ce jour particulier je pense à vous tous et je prie pour vous. Aujourd’hui c’est la Fête des Mères. Elle est célébrée dans de nombreux endroits dans le monde, quand les enfants montrent leur reconnaissance à leur mère en leur offrant leur amour et leur gratitude.

Ce jour est important pour chacun d’entre nous. Je suis dans la magnifique demeure de Gouroudev, à notre ashram de Miami. Dans l’ashram une paonne est en train de couver quelques œufs. J’ai observé cela pendant les derniers jours en pensant au rôle de mère. La paonne est incroyablement patiente et persévérante. Partout où je regarde, je vois la beauté de la mère : dans les plantes grimpantes, chez les arbres, les oiseaux, les animaux et chez les êtres humains. Dans la nature, dans toute la création et, de manière ultime, en Dieu, je vois la maternité. La maternité est une personnification directe de l’amour divin, de la puissance créatrice, de la puissante force de compassion qui permet même de pardonner. Il est magnifique de penser à la maternité sous tant de formes, avec tant de facettes.

Je me rappelle également de la mère qui m’a donné naissance dans ce monde.

Dans chacun de nous résident Mère Nature et Père Nature. Mère Nature est amour, gentillesse, douceur et compassion. Nous devons développer notre mental et notre cœur. Nous devrions être affectueux et gentils dans la vie quotidienne.

En ce jour, nous devrions avoir de la reconnaissance pour notre mère, pour la maternité, pour la Terre Mère et de manière ultime pour Dieu, la Mère.

Avec Amour,

Prajñanananda

Retour