Guru Purnima

Chers êtres aimants et divins
 
Mon amour et mes meilleurs souhaits à vous tous, et je prie aux pieds de tous les maîtres spirituels de tous les temps et de tous les lieux afin qu'ils bénissent chacun d'entre nous et l'entière création. Chaque année revient . C'est la célébration annuelle au cours de laquelle nous pouvons offrir notre amour et notre dévotion aux pieds saints du Divin, et nous préparer à être des disciples méritants.
 
Un proverbe indien dit que les maîtres sont nombreux mais que les disciples sont rares. Ce proverbe peut être compris de différentes façons :
 
  1. Un disciple avec les qualités d'humilité, loyauté, foi et sincérité est extrêmement difficile à trouver.
  2. Si un disciple méritant, il ou elle peut apprendre de chaque circonstance et de chacun. Un mental réceptif peut apprendre facilement.
  3. Un disciple capable peut apprendre facilement parce que il ou elle est réceptif, avec un cœur compréhensif. Les grands maîtres sont fiers des disciples. Shri Adi Shankara, Jésus, Shri Ramakrishna Paramahamsa, et Swami Shriyukteshwarji se sentaient fiers de voir la sincérité de leurs disciples.
  4. Les vrais disciples essaient toujours de discipliner leur vie et de goûter à la beauté de la divinité.
En cette occasion de Guru Purnima, réfléchissons sur nous-mêmes et faisons de chaque étape positive une opportunité de transformer nos vies afin de devenir des disciples méritants.
 
Puisqu'aujourd'hui est l'anniversaire du Sage Vyasadeva, dans lequel nous voyons tous les grands maîtres de l'humanité, alors prions le.
Que tous les maîtres nous bénissent afin que nous puissions mettre tous nos efforts vers le chemin de la perfection.
 
J'envoie mon amour à vous tous.
 
J'observe le silence, priant pour vous tous régulièrement et méditant pour la création toute entière.
 
Avec Amour,
Prajnanananda

Retour