Message de Paramahamsa Prajnananandaji pour le Guru Purnima

Âme aimante et divine,

que les bénédictions les plus appropriées de Dieu et des Gourous soient sur vous en cette pleine lune de juillet, connue sous le nom de Guru Purnima, le jour où les chercheurs spirituels honorent et célèbrent les Maîtres.


ekam api akshavam yastu
guru vishyat probodhayet
prithivyam nasti tat dravyam
yat dattva arinem bhavet


"Si un disciple a appris un peu ou même entendu un seul mot d'un enseignant, aucun mode de paiement dans ce monde ne pourra libérer un élève de cette dette."

Ce magnifique verset souligne la grandeur des Maîtres et l'attitude de "redevabilité" que les élèves devraient adopter. Un élève apprend avec humilité et obéissance, tout comme les vallées et les plaines reçoivent plus d'eau de pluie que les pics rocheux empesés de l'entêtement et de l'ego.
Soyons plus humbles et plus imbibés de prières. Réalisons la grandeur des Maîtres. Cette année est un moment spécial pour se rappeler Gouroudev ainsi que son amour et sa compassion sans limites. Voyons tous les Maîtres dans sa présence pleine d'amour. Il est le plus haut accomplissement de nos vies spirituelles. Il nous a enseigné avec amour et attention. Bien qu'il soit impossible de payer en retour avec amour et avec gratitude, montrons par notre amour pour Gouroudev que nous sommes reconnaissants à tous les Maîtres.

Dans cette année menant au Centenaire de Gouroudev, je prie tous les Maîtres de bénir chacun de nous avec plus d'amour, plus de paix et plus de savoir.
Méditons bien et essayons de transformer notre vie vers un amour profond et une profonde dévotion.
Avec amour,
Prajnanananda

Accueil