Guru Purnima

 


Âme Aimante et Divine,

Jai Guru !

Je m’incline devant vous tous. Aujourd’hui c’est Guru Purnima. Ce jour de pleine lune est l’anniversaire du Sage Vyasadeva (Vyasa). On se souvient de ce grand maître de l’humanité car il a publié les Védas et est l’auteur d’innombrables écritures, parmi lesquelles la Bhagavad Gita. Guru Purnima est également dédié à tous les maîtres spirituels dont la compassion, l’amour, les enseignements et la guidance ont conduit les êtres humains vers la connaissance et la vérité

En Inde le mot guru (gourou) est un mantra. Les gens chantent et psalmodient « guru » dans les moments de détresse. La Guru Gita (verset 344) déclare :

samsarasagarasamuddharanaikamantram
brahmadidevamunipujitasiddhamantram
daridryaduhkhabhavarogavinashamantram
vandemahabhayaharamgururajamantram

“J’adore et je m’incline devant le grand mantra du gourou, qui est l’unique mantra nous aidant à traverser l’océan du monde. Ce siddha (arrivé à la perfection) mantra est vénéré par les dieux comme Brahma et par les munis. La puissance de ce mantra nous sauve de la pauvreté, de la souffrance, de la maladie physique et de la grande peur.’

Quand je regarde ma vie, en commençant par mes parents qui ont été les premiers gourous et pour finir avec mon vénérable maître Baba Hariharanandaji, je me sens reconnaissant et endetté envers eux tous pour leur amour désintéressé et leur sagesse sans prix. Aujourd’hui est le jour pour offrir notre amour et notre gratitude à tous les maîtres. Nous devrions également essayer de nous améliorer pour devenir les dignes enfants de Dieu et des maîtres.

S’il vous plaît, méditez avec sincérité. Changez votre vie et changeant votre mental agité et extraverti. Soyez paisibles et disciplinés. Je prie pour vous tous en ce jour particulier.

Je m’incline devant vous tous et je m’incline devant les maîtres, encore et encore.

Avec Amour,
Prajnanananda, le 25 juillet 2010

Retour