MAHASAMADHI DE GOUROUDEV BABA HARIHARANANDAJI

 

Âme Aimante et Divine

Me rappelant la présence de Gouroudev en vous tous, je m’incline devant vous tous.

Aujourd’hui, 3 décembre, c’est le jour du mahasamadhi de notre bienaimé Gouroudev. Déjà huit années ont passé. La chose la plus importante que j’ai apprise dans mon parcours de vie est de faire l’expérience de la présence de Gouroudev partout, à l’intérieur et à l’extérieur. Une fois Gouroudev a dit : « Quand je quitterai ce corps physique, j’aurai plus de capacité et de puissance pour servir chacun d’entre vous. » Avec le passage du temps, j’ai fait l’expérience de cette vérité. Son amour, son contact attentionné, sa compassion, son savoir, je les ressens chaque jour plus. En ce jour, je me rappelle les paroles magnifiques prononcées par mon frère Brahmanandaji : « Ô Gouroudev, avec votre présence je suis un prince, sans vous je suis un mendiant. »

Gouroudev est mon père, ma mère, mon ami, mon compagnon, tout. Je me rappelle constamment de lui et il me guide et m’aide toujours. Je suis en train de méditer, je prie pour vous tous. En ce moment je suis au Hariharananda Gurukulam, à Balighai, assis dans le temple de Gouroudev. Je prie pour la paix en chacun et la paix dans le monde.

Le corps physique de Baba repose dans ce magnifique sanctuaire, au Hariharananda Gurukulam, mais la présence de son esprit demeure dans vos cœurs. Son esprit vous appelle constamment à être éveillés et alertes, à être ses dignes enfants et à manifester son amour, sa beauté, et son sourire d’innocence. Nous sommes ses enfants, nous devrions mettre en œuvre son travail, nous devrions essayer d’accomplir sa mission. Sa mission est notre propre transformation, rien de plus, rien de moins.

En ce jour spécial je prie pour vous tous.

Avec Amour,

Prajñanananda

 

Retour