Message pour la nouvelle année 2007 de Paramahamsa Prajnanananda

Ame Aimante et Divine,

Que les bénédictions de Dieu et de Gourous soient sur vous.

La vie est une lampe qui brûle sans cesse. C'est grâce à l'oxygène que la lampe continue de brûler et la lampe de la vie est alimentée à chaque souffle. A chaque instant qui passe la quantité d'huile dans la lampe diminue. De même notre vie sur cette Terre, dans ce corps, se rapproche constamment de sa fin.

La lumière est connaissance. La lumière dissipe l'obscurité. Que la lumière émanant de votre vie crée la compréhension de l'harmonie.

La lampe réchauffe aussi l'atmosphère. Si vous avez dans votre vie la chaleur de l'amour et de la dévotion, elle sera magnifique.

Un mantra des Upanishads dit : "Ô Seigneur, conduis-nous de l'obscurité à la lumière !"

Aimez Dieu. Aimez les Maîtres. Aimez leurs enseignements et pratiquez les avec diligence. La méditation apporte un développement global.

Les Ecritures déclarent :
rishaya dirgha samdhyatvat
rirgham ayah awapnuyah
prajna yasah ca kirtim ca
brahmavarehasam eva ca

"Les rishis grâce à leur méditation profonde et sincère ont accédé à une longue vie, à la sagesse, à la réussite, à la prospérité et à l'illumination."

C'est l'année du Centenaire de notre bien-aimé Gouroudev. Sa vie était remplie de divinité, d'amour et de lumière. Suivons ses traces. Vivons dans l'amour, le service et la méditation.

Priez bien et méditez bien.

Célébrez la Nouvelle Année et le Centenaire de la naissance de Gouroudev dans votre coeur et dans votre âme.

Faites de votre vie une nouvelle vie avec plus d'amour et plus de dévotion.

Je prie pour vous tous.

Avec amour,

Prajnanananda

Retour Accueil