Message de Paramahamsa Prajñanananda pour Noël et le Nouvel An

Noël et Nouvel An

Âme Aimante et Divine

Dieu te bénisse.

C’est pendant la période des jours sacrés de Noël et du Jour de l’An, alors que le monde entier est d’humeur festive, que je vous adresse du plus profond de mon cœur mon amour et mes meilleurs vœux.

Une année a déjà passé. C’est un courant. Personne ne peut l’arrêter. Nous devons accepter ce changement. Mais parallèlement à ce changement externe, nous devrions être prêts à nous changer nous-mêmes dans l’amour et la divinité.

La vie est changement. Celui qui ne peux pas changer ne mérite pas de vivre. Tout changement devrait être pour le bien et l’amélioration. Ce changement devrait amener une transformation intérieure. De même que le compost est transformé chez les plantes et les arbres en fruits ou en fleurs magnifiques, de même nous devrions rendre nos vies divines en passant de l’obscurité à la lumière, du mensonge à la vérité, de la haine à l’amour, de la jalousie à la gentillesse et du jugement à la compassion.

Le temps s’échappera. Nous devrions vivre des vies qui en valent la peine. Alors, au lieu de ressentir le vide, nous ferons l’expérience de la complétude, de l’amour et de la dévotion. Rappelez-vous, sans Dieu la vie est incomplète. Sans amour la vie est stérile. Sans service désintéressé la vie est une route pleine de trous et de pierres. Vivons une vie d’amour et de service, de don et de pardon. Sur cette voie nous nous développons; nous grandissons passant de l’état de personne à l’état divin.

Faites le meilleur usage de votre temps. Ne le gaspillez pas en vain avec des soucis et des émotions futiles, avec la peur et la frustration. Vivons avec joie et sourire. Aimons et prenons soin les uns des autres car en donnant nous recevons beaucoup.

En célébrant la naissance de Jésus, que nos cœurs soient remplis d’amour, de compassion et de service. Que la Nouvelle Année soit une année de transformation dans l’amour et la bonté.

Je prie pour vous tous.
Je vous adresse tout mon amour et mes meilleurs vœux pour faire de cette Nouvelle Année une Nouvelle Année Divine.

Avec Amour,

Prajñanananda

Retour Accueil