Les célébrations de Noël et du Jour de l'An



Âmes divines et aimantes, que Dieu vous bénisse toutes et tous.

Année après année, nous célébrons ces jours sacrés et nous attendons qu'ils arrivent. Nous nous souvenons de nos proches et ceux qui nous sont chers, leur souhaitons le meilleur et attendons la même chose de leur part. Nous faisons de nombreuses résolutions pour la nouvelle année et rêvons de pouvoir les appliquer. Mais si nous regardons en arrière, que s'est-il passé? C'est un drame annuel, nous retournons répétitivement à notre ancienne vie avec peu ou pas de changement.
Qui est responsable de cela?
Si nous analysons attentivement, notre propre faiblesse d'esprit et nos efforts mollassons nous font rater des opportunités. Le temps et la vague n'attendent personne. Le temps passe si vite. Si nous voulons vraiment réussir, nous devons être attentifs et faire preuve de prudence à chaque moment et chaque respiration et étape de notre vie.

Planifier nos vies et faire de sincères efforts, prier et méditer régulièrement, s'auto-analyser, faire preuve de détermination en dépit des échecs occasionnels, nous pouvons sans aucun doute prospérer et obtenir de la réussite. La procrastination, la paresse, et des efforts irréguliers ne nous amèneront pas à atteindre le but désiré de la vie. Nous connaissons nos forces et nos faiblesses. Nous devons nous lever et progresser sur le chemin sans plus tarder. Qui sait ce qui va se passer demain? Les gens sages disent que si quelque chose est une bonne chose à faire, fais le maintenant. Si ce n'est pas une bonne chose, gardes le pour demain.

Ces jours sacrés sont un temps pour la prière et la contemplation. Je prie pour que chacun d'entre vous ne gaspille pas de temps et soit plein de tact dans la vie quotidienne afin que chaque jour soit productif. 

S'il vous plaît, méditez sincèrement. Priez régulièrement. Étudiez et contemplez attentivement. Faites vos devoirs et ne procrastinez pas. Je vous souhaite une nouvelle année joyeuse, spirituelle, et pleine de succès dans tous les domaines. 

Mon Amour et mes prières sont pour vous pour toujours et à jamais.

Que les bénédictions de Dieu, de Jésus et des maîtres soient toujours avec vous.

Avec Amour

Prajnanananda

Retour