Un nouveau commencement

Âme Aimante et Divine,

Je vous adresse à tous mes meilleurs vœux, mon amour et mes salutations.

Autant que je m’en rappelle, c’est au cours d’une retraite dans l’Ohio en 1998 que des disciples du Midwest ont demandé la possibilité de créer des ashrams locaux dans différentes parties des États-Unis. C’était la graine pour permettre de créer des ashrams locaux qui a pris plus de 12 années à germer. Après de mahasamadhi de Shri Gurudev, l’ouverture du Kriya Vedanta Gurukulam (Midwest) Temple de l’Harmonie, près de Chicago, est la première étape dans la créations de nouveaux ashrams aux Etats-Unis aussi bien que dans d’autres pays. Cet ashram ouvrira ses portes de manière à ce que toute l’humanité puisse bénéficier des enseignements universels de l’amour, de la compassion et de l’harmonie.

Le Kriya est une méthode permettant de faire l’expérience du divin au cours de chaque activité. Ceux qui sont initiés dans la voie du Kriya peuvent intensifier leur pratique spirituelles. Le Vedanta est la sagesse ultime. Gurukulam fait référence à une école où les enseignants et les étudiants peuvent se rassembler pour apprendre et développer une compréhension sociale. Ce nouvel ashram sera un temple de l’harmonie qui travaillera à intégrer les enseignements universels de toutes les fois, la sagesse éternelle que nous avons reçu de nos ancêtres. Cet ashram sera une lumière pour la compréhension et l’amour. Cet ashram servira des gens de tous âges en encourageant une croissance harmonieuse du corps, du mental et de l’âme. Nous aurons des programmes pour les enfants qui sont notre avenir. Les personnes âgées sont un trésor. Nous utiliserons leur expérience de la vie pour servir l’humanité.

En cette occasion je sollicite les bénédictions de tous les maîtres de l’humanité au-delà du temps ou de l’endroit. Je sollicite la bénédiction de notre bienaimé Gouroudev et la grâce de Dieu. Je sollicite de votre part à tous l’amour et l’assistance pour aider à ce que cette nouvelle institution croisse sainement et avec force. Les activités du Centre Mère de Homestead se portent bien. Tous les ashrams en Inde et en Europe fonctionnent bien. Je prie Dieu et Gouroudev pour vous tous.

Mon amour pour vous tous,
Prajñanananda, le 23 juillet 2010

Retour