Levez-vous et Priez

Mon Âme aimante et divine,

En cette sainte occasion du Passage (Pessah) et de Pâques, je vous adresse à tous mon amour, mes prières et mes meilleurs vœux .

Toute la vie est une célébration mais certaines religions considèrent que certains jours spécifiques sont sacrés. Ces occasions particulières peuvent influencer notre vie de manière significative et chaque célébration peut offrir un nouvel élan pour grandir spirituellement. Prier, méditer, psalmodier, étudier, contempler et même jeûner sont des pratiques utilisées par les gens pour créer une pureté intérieure et extérieure.

Jésus parla à ses apôtres quelques heures après la Scène. Jésus leur enjoignit de prier et de méditer et Lui-même alla prier tout seul. Quand Il revint, Il les trouva en train de dormir et dit : « Levez-vous et priez afin que vous ne tombiez pas en tentation .»(Luc 22 45-46)

Le sommeil est une exigence biologique pour régénérer le corps et le mental, mais, de manière métaphorique, le sommeil représente l'oubli de la vérité et le fait de vivre dans les ténèbres. Un chercheur sincère surmonte cet état d'oubli et demeure éveillé dans l'amour, la prière et la contemplation. Celui qui est éveillé est libéré des négativités. Cet éveil n'est pas un éveil physique, il signifie vivre avec une continuelle conscience de Dieu, ce qui empêche toute possibilité d'être tenté par le monde matériel.

Pendant ces jours saints, contemplons ce magnifique enseignement de Jésus et pratiquons-le dans notre vie quotidienne.

Je prie pour vous tous. En ce moment je suis en Inde; très bientôt je serai en Europe puis aux États-Unis. Bien qu'il semble y avoir une grande distance géographique, en réalité il n'y a ni temps ni lieu.- tout est Dieu.

S'il vous plaît méditez bien et appréciez les bénédictions du divin.

Avec Amour,
Prajñanananda

Retour Accueil