Pessah et Pâques
 
 
Âme Aimante et Divine,
 
A l’occasion de Pâques et de la Pâque Juive (Pessah), je vous adresse mon amour, mes meilleurs vœux, mes prières et mon unité depuis la terre sacrée de Brindavan, là où le Seigneur Krishna jouait quand il était enfant.
 
Le temps passe, année après année. Avec ce passage du temps nous devrions contempler ce qui a vraiment changé. Nos habitudes, notre conduite et, par-dessus tout, notre amour pour la création et le Créateur ont-ils été transformés ? Célébrer des occasions spéciales comme Pessah ou Pâques une seule fois par an ne suffit pas ; ces occasions devraient plutôt nous donner l’idée de transformer continuellement notre mental et notre cœur.
 
La fête de Pessah est la fête de la liberté, la libération de l’esclavage. Sommes-nous esclaves de nos vices, de nos faiblesses et de nos émotions néfastes ? Ne devrions-nous pas nous libérer d’un tel esclavage et vivre comme les enfants de Dieu ?
 
La sainte Pâques nous rappelle le sacrifice de soi pour une plus grande cause. La vie et le message de Jésus est un exemple de comment vivre avec un amour pur, en oubliant les offenses des autres et en vivant dans l’amour, la compassion et la prière. La Bible dit :
«  Soyez donc miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez point et vous ne serez point jugés. Ne condamnez point et vous ne serez point condamnés. Pardonnez et vous serez pardonnés. » (Luc 6 :  36-37)
 
Maintenant c’est l’heure de célébrer. Nous devons créer une vie de liberté et de pardon pour nous-mêmes, ce qui amènera la paix intérieure et la joie aux autres.
 
Je prie pour vous tous.

Avec Amour,

Prajñanananda

Retour