Le vénéré Swami Chidananda Saraswati, ami et partenaire de longue date de notre bien-aimé Gouroudev Hariharanandaji a quitté son corps mortel le 28 août 2008 à 20h12 heure standard indienne. Il était le disciple du très vénéré Swami Shivananda Saraswati, le fondateur de la Société de la Vie Divine (Divine Life Society) à Rishikesh, en Inde, et il lui a succédé en tant que président de la Divine Life Society en 1963.

Le vénéré Swamiji était considéré comme l’ambassadeur spirituel de l’Inde et il a sillonné le globe pour diffuser le message immortel de la vie spirituelle et de la culture védique. C’était une étoile brillante et lumineuse dans le ciel spirituel. Il a visité le Karar Ashram à de nombreuses reprises et a médité dans le Temple de Shriyukteshwarji. Gouroudev a été également invité à plusieurs de leurs conférences en Inde.

Nous avons la plus grande gratitude envers Swamiji pour avoir béni notre premier Séminaire International Intensif de Kriya Yoga (IIKYS) dans notre ashram de Balighai à l’occasion de l’inauguration de notre nouvelle salle de méditation en 2000.

Personnellement j’ai eu l’opportunité de rencontrer Swamiji en 1978 alors que j’étais étudiant.

J’ai eu de nombreuses fois l’occasion de m’asseoir à ses pieds divins et de recevoir ses bénédictions divines. Il a été pour moi une source d’inspiration sur mon cheminement spirituel. Je me rappellerai toujours son humilité, sa gentillesse et son état de béatitude.

Son départ physique est sans aucun doute une grande perte pour les chercheurs spirituels mais sa vie pleine de dévotion, de dévouement et d’illumination inspirera les chercheurs sincères dans les temps à venir.

Je m’incline devant le vénéré Swamiji Maharaj pour rechercher sa grâce et ses bénédictions. Je prie également Dieu Tout-Puissant et tous les maîtres de donner la force à ceux innombrables qui le suivent, sont ses dévots et disciples. Il est vrai que les maîtres spirituels sont immortels en esprit et ainsi il aidera et guidera ceux qui le suivent de sa divine manière.

En ce jour particulier, je partage mon amour et ma dévotion pour cet immense saint de l’Inde et véritable amoureux de l’humanité avec tous les membres de la Divine Life Society qui viennent de perdre la guidance physique de leur guide.

Méditons et prions ensemble pour être unis à son esprit divin et pour être guidé dans la voie de l’amour, de la dévotion et de l’abandon.

Avec amour,
Prajñanananda


Photos de Swami Chidanandaji

Retour accueil