Swami Gurukrupananda Giri

  Anita Patnaik est née à Cuttack, Orissa. Son père, Shriram Patnaik, avait suivi de longues études et sa contribution dans le domaine de l’Education est encore aujourd’hui grandement reconnue dans l’Orissa. Ayant perdu sa mère à l’âge de 3 ans, elle fut élevée avec amour par son père. De nature timide et réservée, la petite Anita aimait son père très pieux et, dans le silence, elle absorba ses nobles qualités

Des années plus tard, au début des années 1980, elle rencontra Baba Paramahamsa Hariharanandaji. Attirée par le charisme spirituel de ce grand saint, elle en reçut l’initiation au Kriya Yoga très vite après leur première rencontre. L’amour de Gouroudev pour elle était immense. Elle eut la rare opportunité de le servir et de prendre soin de lui au cours de ses déplacements en Inde. C’est à cette époque qu’elle rencontra également Triloki Dash (aujourd’hui Paramahamsa Prajñanananda).

Après le départ physique de Gouroudev, à l’occasion des célébrations du Centenaire, Anita fut intronisée yogacharya. Elle commença à initier et à enseigner le Kriya Yoga à de nombreux aspirants en Inde.

Puis, le 23 février 2009 elle fut initiée dans l’ordre monastique par son maître Paramahamsa Prajñananandaji et reçut le nom de Swami Gurukrupananda Giri, ce qui signifie « qui est absorbée dans la félicité de la grâce du gourou. »

Swami Gurukrupanandaji vit dans les différents ashrams en Inde et sert son maître en initiant et en conduisant des programmes. Elle participe également aux réunions du Comité Exécutif de Prajñana Mission.

Swamiji conseille aux autres de « servir le gourou et pratiquer sa sadhana avec sincérité - en conservant une foi immense pour le Tout-Puissant. » Elle déclare également que la transformation résultant de la pratique du Kriya Yoga lui a donné « une paix, une stabilité et un calme immenses’ dans sa vie quotidienne.

Swamiji est venue à Paris en Octobre 2011

Retour Swamis Galerie Swamis