Swami Gurusevananda Giri

Sadhu Haibru est né en 1977 dans une famille très dévote et humble dans le petit village de Sapuada, dans les monts du Gadoodi, dans le district de Jaipur, Orissa.
Dans sa jeunesse, sa mère était au service et s’occupait avec amour de nombreux moines qu’ils recevaient chez eux. Ce fut la bonne fortune de Sadhu que de recevoir leurs bénédictions résultant de la gentillesse et de la générosité de sa mère. Elle se doutait à peine que des années plus tard son petit Sadhu allait devenir un sadhu (moine).

Quand sa mère tomba malade, il prit la décision de quitter l’école pour chercher un emploi de manière à pouvoir payer son traitement. Quelques années plus tard, après le décès de sa mère, Sadhu quitta la maison pour emménager à Cuttack. Il avait souvent entendu parler de l’ashram de Jagatpur qui est situé dans cette ville et il avait prévu de s’y rendre peu après son arrivée.

Dès qu’il atteint ce lieu, Sadhu se sentit immédiatement attiré par la vie d’ashramite. Après cette visite, il conserva son emploi mais dédia le reste de son temps au service de Dieu et des maîtres, à l’ashram. Puis un jour, un Swami de l’ashram l’emmena visiter le Hariharananda Gurukulam, l’ashram situé à Balighai, et le Temple de Jagannath. Cette expérience enflamma divinement son cœur et peu après il quitta son travail en ville pour servir à plein temps l’ashram de Jagatpur. Sadhu y travailla très dur, entretenant tout ce qui en avait besoin, souvent sans prendre le temps de se reposer. Puis, 3 ans plus tard, il fut initié au Kriya Yoga par son précepteur spirituel Paramahamsa Prajñanananda et il continua à vivre, servir et méditer dans l’ashram.

En 2002, suivant le conseil de son maître, il suivit le programme résidentiel d’entrainement au brahmacharya (RBTC) au Hariharananda Gurukulam. En février 2004 il fut initié au naishtika brahmacharya et reçut le nom de Brahmachari Sevananda, ce qui signifie “félicité de servir”. Cinq ans plus tard, sous les auspices de Shivaratri, Brahmachari Sevananda fut initié moine par son maître et reçut le nom de Swami Gurusevananda Giri, ce qui signifie « celui qui est absorbé dans la félicité de servir le gourou avec amour. » Béni par sa nature douce, docile et humble, Swamiji continue de servir son maître dans les différents ashrams de l’Inde.


Retour Swamis Galerie Swamis