Swami Nityapremananda Giri

Swami Nityapremananda Giri

Pramod Kumar Behera est né en 1970 dans le village de Hemantpatana, dans le district de Nayagrath, Orissa. Il fut élevé dans l’atmosphère nourrissante de parents industrieux et pieux, ce qui lui procura un caractère très moral et de solides fondations sur lesquelles il allait bâtir sa vie. Encore jeune, ses parents lui enseignèrent l’importance de faire le meilleur usage de son temps et toutes les compétences nécessaires pour devenir un membre de la communauté heureux, efficace et productif. Ces leçons simples eurent une influence profonde sur Samod et grâce à une pratique de tous les instants il comprit leur sagesse .

Etudiant à la faculté, il entra en contact avec Shri Triloki Dash (maintenant Paramahamsa Prajñanananda) qui à cette époque était conférencier en Sciences Economiques dans son université. Il se doutait à peine de l’impact que cette rencontre décisive allait avoir sur sa vie.

Une fois sa Maîtrise en Lettres Oriyaes obtenue, il suivit des études de droit. Profondément influencé par Mère Teresa, son désir était de servir les lépreux. Espérant récolter des fonds pour cette noble cause, il rencontra Paramahamsa Prajñanananda à l’ashram de Jagatpur. Ce fut un tournant qui allait donner un tour nouveau à sa vie. Au lieu de retourner dans le monde pour servir une petite facette de l’humanité, il décida de rester à l’ashram et de dédier sa vie à servir l’humanité toute entière. Pramod reçut l’initiation au Kriya Yoga de son maître en février 2000. Puis, en février 2004 il fut initié au naishtika brahmacharya et reçut le nom de Brahmachari Nityananda, ce qui signifie « félicité constante. »

Cinq ans plus tard, sous les auspices de Shivaratri (le 23 février 2009) il fut initié moine et reçut comme nouveau nom Swami Nityapremananda Giri, ce qui signifie « celui qui est absorbé dans la félicité le l’amour éternel. »

Actuellement, il sert son maître en travaillant aux publications du Kriya Yoga, traduisant les œuvres d’anglais en oriya et compilant les articles pour Tarame Nauka (le magazine trimestriel en oriya). Swami Nitiyapremananda Giri se déplace également dans différents centres pour guider les méditations et conduire des programmes.

Retour Swamis Galerie Swamis