Swami Paripurnananda Giri

Swami Paripurnananda Giri est né et a été élevé, au sein d’une famille traditionnelle indienne, dans le village vert et luxuriant de Kesula Gopalpur, dans le district de Cuttack, Orissa. Sa tendance naturelle à suivre la voie spirituelle a été nourrie par sa mère et, plus tard, encouragée par ses enseignants à l’école. Au cours de ses études en ingénierie, il rencontra en 1995 Paramahamsa Hariharananda à l’ashram de Jagatpur. Après avoir rencontré ce grand maître, sa soif de Dieu devint plus intense et environ un an plus tard il fut initié au Kriya Yoga à l’ashram de Rourkela. En 1996 il eut l’opportunité d’y méditer en la sainte compagnie de Paramahamsa Hariharananda. C’est rempli d’inspiration qu’il retourna vivre dans le monde et continua avec encore plus de détermination sa pratique de la méditation Kriya, tout en poursuivant son service dans le secteur public à Rourkela.

Quelques années plus tard il quitta son emploi et suivit le programme résidentiel d’entrainement au brahmacharya (RBTC) en 2002. Il y prit le temps d’étudier le sanskrit et les Ecritures, sous la guidance directe de Paramahamsa Prajñanananda et d’autres moines confirmés. Il demeura au Hariharananda Gurukulam et devint brahmachari résident. Cette décision lui alloua le temps de plonger encore plus profondément dans le vaste océan de la méditation Kriya et dans l’étude des saintes Ecritures. Swami Paripurnananda grandit dans l’atmosphère vibrante et sereine Du Hariharananda Gurukulam en étant constamment en compagnie de nombreux moines et érudits spirituels qui sont touchés par le saint environnement de cet ashram.

Le 18 février 2004 il fut initié au naishtika brahmacharya par son précepteur Paramahamsa Prajñanananda. Il eut la rare opportunité de servir son maître au cours des cérémonies du Centenaire de Paramahamsa Hariharananda en 2006 et 2007.

Le 28 février 2009 il fut initié au monachisme par Paramahamsa Prajñanananda et reçut le nom de Swami Paripurnananda Giri, ce qui signifie « celui qui est absorbé dans la félicité de la complétude. »

Actuellement il sert son maître dans différents ashrams en Inde, il organise des programmes, guide des méditations et enseigne la technique du Kriya Yoga à tous ceux qui viennent en quête de Vérité.

Retour Swamis Galerie Swamis