Thanksgiving (Jour des Remerciements)

Âme Aimante et Divine

Joyeux Thanksgiving (Jour des Remerciements)

Thanksgiving est une célébration spéciale. Cet un événement plus social que religieux, mais nous pouvons le rendre spirituel et divin. Par la grâce infinie de Dieu les êtres humains vivent sur cette Terre. Nous avons l’opportunité de vivre dans la joie et de partager notre joie avec les autres. La vie humaine devient fructueuse et joyeuse quand nous cultivons la gratitude et le fait de rendre grâce. Dans mes prières et dans mon souvenir, j’ai de la gratitude pour mes parents, ma famille, mes enseignants, mon maître spirituel, mes compagnons et pour la société, pour les anciens saints et sages, les plantes, les animaux, les cinq éléments et de manière ultime pour Dieu. Je suis immensément reconnaissant à chacun de ceux que j’ai rencontré au cours de ma vie. Je remercie et j’ai de la gratitude pour tout ce que j’ai pu recevoir de leur part, que ce soit plaisant ou douloureux, une appréciation, un encouragement ou une obstruction, peu importe.

Je me rappelle une magnifique exhortation dans la Sainte Bible (Thessaloniciens 5 :16 :18) : »Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, rendez grâce en toutes choses. » Je me rappelle ce magnifique message et j’essaye de vivre sa vérité. Nous devrions essayer de mener une vie de constant remerciement. Gouroudev nous disait toujours de remercier Dieu à chaque souffle, que c’était la porte vers la liberté.

Je vous adresse à tous mes remerciements et mon amour. Je vous souhaite à tous un bon weekend de Thanksgiving, de retrouver vos amis et parents, et de partager joie et bonheur.

Avec Amour
Prajñanananda

Retour