Thanksgiving, Jour des remerciements et de la gratitude, Action de Grâce

Âme Aimante et Divine

Je m’incline devant Dieu et je m’incline devant vous tous. Je remercie Dieu de créer cette vie magnifique et de donner l’opportunité d’aimer et de servir. Je remercie mes parents de m’avoir élevé et donné les moyens de grandir. Je remercie mes frères, sœurs, amis et parents pour leur amour et leur gentillesse. Je remercie Rama, Krishna, Moïse, Mahavir, Bouddha, Jésus, Mahomet et Guru Nanak pour leurs vies magnifiques et leurs enseignements. Je remercie tous les maîtres spirituels, les saints et sages de tous les temps et tous les lieux pour leurs instructions pratiques de la spiritualité. Je remercie tous les maîtres du Kriya Yoga pour leur offrande magnifique de la méditation Kriya à l’humanité. Je remercie chaque être vivant et tous les éléments pour leur contribution aimante dans cet univers. Par-dessus tout je remercie mon corps et mon mental pour leur aide et même pour à l’occasion manquer de coopération au cours de l’itinéraire de ma vie. Je vous remercie pour l’amour et la gentillesse que vous avez déversés sur moi. Je m’incline devant vous tous.

Thanksgiving (Le jour des remerciements, l’action de grâce) ne dure pas juste un weekend, cela devrait être toute notre vie. La vie n’est rien d’autre qu’une opportunité de vivre avec amour tout en offrant des remerciements constants à chacun (ami ou ennemi), dans l’échec ou le succès. C’est la spiritualité pratique. Thanksgiving, (remercier, le jour des remerciements, l’action de grâce) n’est pas qu’une simple expression verbale. Cela devrait provenir du fond de notre cœur, comblé d’amour et de dévotion. Thanksgiving n’est pas juste prononcé pas les lèvres cela devrait être une expression de notre gratitude. La langue a une double fonction : gouter et parler. Elle devrait être entrainée à parler avec douceur et offrir des remerciements à Dieu et à tout dans Sa création. Un magnifique verset sanskrit décrit comment enseigner à la langue :

he jihve rasa sarajne sarvada madhura priye
narayanakhya piyusham piba jihve nirantaram
– Prapanna Gita


« Ô Langue, amour du goût, tu aimes toujours gouter la douceur.
Bois constamment le nom du Seigneur Narayan qui est plus doux que le nectar. »

Pendant Thanksgiving les gens se rassemblent avec des amis et parents pour un repas spécial. La langue ne sert pas que pour déguster la nourriture, on devrait l’entrainer à dire la vérité de manière aimante et divine. Que nos langues chantent la gloire de Dieu. Que nos langues chantent le nom de Dieu. Que nos langues parlent avec amour. Que nos langues ne blessent personne par des paroles dures et fausses.

A nouveau, en cette belle occasion de Thanksgiving, je vous offre à tous mon amour et ma gratitude. Je prie pour vous tous.

Avec Amour

Prajñanananda

Retour Accueil