Balashram Trek 2009

Âme Aimante et Divine,

Cette année le troisième Balashram Trek aura lieu dans une région spirituelle renommée des Himalayas indiens.

Le premier trek dans le désert du Sinaï et celui de l'année dernière dans la région du Ladakh ont été appréciés par de nombreux kriyavans qui ont entrepris ces défis dans des buts spirituel et caritatif. Les mots ne peuvent pas exprimer l'expérience spirituelle profonde que nous avons vécue. L'aspect caritatif du Trek organisé par la structure anglaise du Kriya Yoga était de réunir des fonds pour l'infrastructure du Hariharananda Balashram, l'école résidentielle pour des enfants pauvres de l'Orissa et les organisateurs ont déclaré que le but avait été atteint.

Le Hariharananda Balashram entre dans sa sixième année de fonctionnement avec 40 élèves supplémentaires qui nous rejoignent en ce mois d'avril. Les 200 enfants déjà présents se développent de manière magnifique dans tous les domaines de la vie: académique, créatif, physique, social, moral et spirituel. Quand je vois ces enfants et tout ce qu'ils accomplissent dans leur vie, cela me procure tant de joie. Je pense n’avoir jamais vu un groupe composé d’autant d’enfants vivant ensemble, être aussi heureux et joyeux. Un acte de charité de notre part leur donne une chance qu'ils n'auraient pas autrement. La civilisation humaine survivra mieux quand on prendra soin et aidera à grandir de manière appropriée ses enfants défavorisés représentant l'avenir de l'humanité.

L’équipe du Kriya Yoga du Royaume Uni s'est engagée à aider les enfants du Hariharananda Balashram et a planifié un autre trek en octobre auquel je prévois également de participer. Cette année nous ferons une randonnée dans la magnifique région de Garwhal dans les Himalayas qui est renommée comme l'endroit où le Gange sacré prend sa source. L'Himalaya est le centre de la spiritualité, de la méditation et de la beauté naturelle depuis des temps immémoriaux. La source du Gange et sa vallée sont considérés comme un lieu saint, porteur des meilleurs auspices et propice à la méditation. La beauté naturelle des pics enneigés, des vertes forêts et des chutes d'eau constitueune expérience à couper le souffle pour les amoureux de la nature. Faire un trek dans les Himalayas est en soi une expérience spirituelle.

Pour plus d'informations sur le Hariharananda Balashram Trek 2009 les organisateurs ont créé le site www.balashramtrek.org qui rend compte des treks précédents et donne des renseignements sur celui à venir.

S'il vous plait que tous les leaders de centre transmettent cette lettre aux kriyavans de leur région. SVP notez bien que les fonds seront transmis par Kriya Yoga UK à Prajnana Mission pour le Hariharananda Balashram.

Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous pour ce périple spirituel et caritatif dont le but est d'accomplir le rêve de Gouroudev de servir ceux dans le besoin.

S'il vous plait méditez tous bien et appréciez la béatitude divine.

Avec Amour
Prajnanananda

Accueil