LE JOUR DE VIJAYA, LE JOUR DE LA VICTOIRE

En ce Jour de Vijaya, le Jour de la Victoire , je m’incline devant la Mère Divine et je la prie de bénir chacun d’entre nous en nous donnant la force intérieure, un mental équilibré, l’amour et la dévotion. Puisse-t-elle bénir chacun de nous avec la connaissance, une conception basée sur la méditation et une conscience permanente de l’âme. Nous sommes tous Dieu dans l’être humain. Nous devrions nous comporter ainsi dans notre vie quotidienne. Nous ne devrions pas nous inquiéter des problèmes et difficultés. Nous ne devrions pas être excités à l’idée de réussir. A la place nous devrions être stables et remplis de prière dans notre vie de tous les jours.

Quelques conseils pratiques peuvent nous aider à réussir dans la vie. Si nous suivons ces principes, à coup sûr la victoire ne pourra pas nous échapper :

vipadi dhairyam atha abhyudaye kshama
sadasi vak-patuta yudhi vikramh
yashasi cabhirucih vyashanam shrutau
prakriti siddham idam hi mahatmanam.
– Bhartruhari in Niti Shatakam

“Patience en temps de difficultés ou de troubles, le pardon pendant la prospérité, l’éloquence pendant les rencontres, le courage pendant les luttes, l’amour de la prospérité et l’amour des Ecritures sont les tendances naturelles des âmes nobles. »

-1- Dans l’adversité soyez patients. Gouroudev disait que patience et persévérance peuvent surmonter des montagnes de difficultés. Ne perdez pas patience en temps de difficultés. L’impatience conduit à l’échec.

-2- Quand vous êtes prospères, cultivez le pardon. En général, avec le succès les gens deviennent arrogants et égoïstes. Mais ceux qui sont sages, qui ont amour, compassion et pardon, peuvent facilement triompher des ennemis, à la fois extérieurs et intérieurs.

-3- Quand vous êtes avec d’autres personnes, parlez avec intelligence. Chaque parole prononcée peut se révéler un instrument victorieux ou contribuer à faire naître de grands ennemis. Nous devons faire attention quand nous parlons.

-4- Quand vous êtes sur le champ de bataille de la vie soyez courageux. La vie est un champ de bataille et chacun d’entre nous est un combattant. Sans courage nous ne pouvons pas affronter les défis.

-5- Dans la vie quotidienne, cultivez l’amour pour les Ecritures et mettez leurs enseignements en pratique. Les Ecritures nous enseignent comment mener une vie réussie.

En ce Jour de la Victoire , je prie la Mère Divine de nous donner la victoire sur nos vices et de nous parer de qualités divines.

S’il vous plaît, méditez bien.

Avec Amour,

Prajñanananda,
le 28/09/2009

Retour Accueil